qui l a fait?????
posted on 06 August 2009 04:20
qui a fait la route de trinidad en Argentine via le Bresil bien sur ,,, Quelle est la periode la plus favorable????etc etc je prends tous les renseignements

















les bateaux repassent par les açores canaries cap vert et bresil ,n oublie 2 nds de courrant de nord le long de la cote , vent et mer au pres ........
Ben oui ca je sais ...mais comme je suis de l autre cote j aimerais eviter le retour aux acores ....et en cabotage depuis la guyane ...possible ou non????
Mon grand-pere me disait toujours : "Qui veux peut !!"
Il y a déjà un plusieurs fils la dessus. tu pourras les trouver en utilisant la fonction recherche.
Pour êre resté 3 mois a Fortaleza, j'en ai vu passé quelques uns qui arrivaient des caraibes.
Leur témoignage à chacun était que c'était pas une sinécure. effectivement vent et courants contraires. du près constamment.
ensuite pour avoir fait fait les cotes du Brésil dans les deux sens nord sud et sud nord je peux témoigner qu'il faut choisir sa saison.
à partir du mois de mai voire plus tôt ça dépend des années, en dessous de maceio, les vents s'orientent sud -nord, jusqu'au mois de septembre à peu près. le reste du temps c'est du nord sud ... ou nord-est sud-ouest.
ensuite, plus bas, en dessous de sao paulo, au sud de la costa verde, tu vas rencontrer, dès le déut de l'hiver, les dépressions hivernales avec des vents de sud à sud-est.
voilà voilà ... sinon pour plus de précision consulte les pilot charts : papier ou sur le logiciel VPP2.
erwan , quant tu es a maceo tu es deja largement arrivé par rapport a ce qu il veut faire , le plus dur est de loin etant trinidad fortaleza , ou jacaré , apres c est facile
Bonjour,
Tu charges simplement ce logiciel Virtual Passge Planner, et tu as le pilot charts par mois par jour sur tous les oceans .
Et tout s-eclairera.
Et on laissera le grand pere siroter son pastis a l'ombre des oliviers.
Heureusement que le savoir se transmet
BON vent
JP
http://www.digwave.com./
ben facile, pas tant que ça ... rien que d'aller jusqu'à Rio avec du près constamment c'est pas si facile.: + de 1000 MN
la seule partie facile c'est natal maceio ou la de toutes façons tu seras quasi travers quelque soit la saison.
A maceio t'es quand même un peu loin de l'argentine ...
Pour ne parler que de ce que j'ai vécu moi personnellement in vivo (en 2003-2004) : de la "corne" du Brésil à Salvador, c'était de l'ESE en octobre-novembre et de l'ENE en février. Donc tout bon pour descendre. En outre, à partir d'un point situé entre Natal et Recife, le "courant brésilien" porte au sud, avec 1 à 1.5 KN de vitesse. Au sud de Salvador, je ne sais pas. Je n'y ai jamais navigué.
Bon vent et belle balade.
je crois que tu as confondu maceio et macae ...
Les gars du Damien l'ont fait en l'année...68,je crois,il faut lire "le voyage du Damien". Le truc est de serrer la côte à partir de la Guyane, comme le faisait les brésiliens avec leur tapouyes. Il y a plusieurs escales possibles. Et aussi des contre courants près de la côte.J'ai rencontré en 2007 un solitaire qui a fait cette route avec un Catana 38, et un autre avec un vieux sloop de 35 pieds. Ils se sont beaucoup aidé du moteur. Pas les Damien.
Rodger
je ne suis pas certain que cette option soit bien confortable. Sur les cotes brésiliennes, dans la zone du plateau continental il y a un grand nombre de pêcheur artisanaux en jangada non éclairés la nuit. ces jangada sont bien évidemment trop petites pour être repérées au radar.
Tu vas rencontrer aussi des pêcheurs qui installent des filets de plus d'un MN de long, qui le surveille et qui viendront te faire la chasse si tu t'approches du filet.
Naviguer sur la zone du plateau continental s'est s'exposer à passer toutes les nuits dans l'angoisse de percuter une barque et de tuer des pêcheurs ...