Moi aussi!!!!,jr pense que nous sommes tous dans la meme situation,la différence de prix entre la France et les UK est tellement importante,les commandes en UK si simples et sécurisées que l'on se dirige vers ce type d'achat,j'ai joint nl'importateur à Nantes,ils sont d'accord pour envoyer la notice en Français pour la modique somme de 15 E.....Si par bonheur un collègue de notre association pouvait nous envoyer par E Mail les traductions quel aubaine!!!
oui ,je suis du genre achetons francais , mais la .... en gros au mieux 400 euros en france ( hors livraison ), livré depuis l angleterre 250 euros ......
on peut peut etre acheter la notice a 15 euros a plusieurs ...bon ca fait radin 15 euros aujourd hui ......
Bonjour, Est ce que c'est celle la qui se trouve sur le lien 1 ?
Je peux faire un effort mais faut pas être pressé (D'ici à 2/3 semaines).
Regardez bien, parce que je n'ai pas trop envie de me goinfrer une traduction qui ne soit pas la bonne...
Si oui, pas de pb, je m'y attaque. Si c'est pas celui là et que vous connaissez le lien qui va bien, pouvez vous me le communiquer.
Chris
Suite,
Je me suis pris un coup de nerf et la traduction est presque finie.
Reste à fignoler, à mettre en forme, et à corriger (le sens, pas les fautes !).
Bon les fautes aussi, tant qu'à faire.
Si quelqu'un veut faire cette dernière opération ???
Cà serait mieux avec quelqu'un qui possède déjà cet appareil.
Je ne suis pas un pro de la traduction, alors on a vite fait de faire des erreurs d'interprétation.
Allez zou, je vais me coucher...
Chris
Bonjour à tous
Je ne reponds pas à la question, j'en pose une autre.
Pouvez vous donner l'adresse des sites anglais ou on peut trouver cet AIS.
Je pense en monter un cette annee et je ne suis probablement pas le seul interesse
Merci d'avance
Jean-Marc
tu recois un mail de depart d angleterre , et rien au bout de 6 j , j ai tel au n° francais indiqué sur le site qui m on donné le n° ups , appelé ups , pour se rendre compte que les anglais avait nal noté mon adresse
tu recois un mail de depart d angleterre , et rien au bout de 6 j , j ai tel au n° francais indiqué sur le site qui m on donné le n° ups , appelé ups , pour se rendre compte que les anglais avait nal noté mon adresse
Bonjour,
merci pour l'info.
En plus l'AIS est en promo en ce moment .
J'ai achete une eolienne en angleterre, livrée en 48h, mais le vendeur m'avait communiqué un numero pour la tracabilité chez UPS,
j'avais meme fourni mon N° de portable.
Sur vos conseils je suis allé sur www.mesltd.co.uk,il semble qu'un nouvel AIS vient de sortir:Vesper AIS Watchmate au prix de £299,95.Quelqu'un le connait-il?Quelle d'fférence par rapport à l'ancien AIS?
Kivoalai a écrit :
Bonjour, Est ce que c'est celle la qui se trouve sur le lien 1 ?
Je peux faire un effort mais faut pas être pressé (D'ici à 2/3 semaines).
Regardez bien, parce que je n'ai pas trop envie de me goinfrer une traduction qui ne soit pas la bonne...
Si oui, pas de pb, je m'y attaque. Si c'est pas celui là et que vous connaissez le lien qui va bien, pouvez vous me le communiquer.
Chris
Oui c'est bien celle la. Je suis également intéressé par ta traduction. Merci d'avance,
Amicalement,
Francis.
Luce24 a écrit :
Sur vos conseils je suis allé sur www.mesltd.co.uk,il semble qu'un nouvel AIS vient de sortir:Vesper AIS Watchmate au prix de £299,95.Quelqu'un le connait-il?Quelle d'fférence par rapport à l'ancien AIS?
Bonjour,
Oui au premier abord ça à l'air bien .
Mais à y regarder de plus près, ce n'est qu'un afficheur pour équiper un AIS type "boite noire"....va voir sur le site du fabricant !
Concernant votre sujet de discussion, je vous conseillerai la lecture du dossier technique qu'à rédigé Patrick NAEGELS concernant ce système au mois d'août 2005. Lien 1 et 2
Pour ma part, toujours chez NASA, j'ai préféré le système AIS ENGINE2 qui fonctionne trés bien, facile d'installation (antenne de la Vhf avec duplexer) et d'utilisation avec Fugawi.
En ce qui me concerne,je préfère diversifier les appareils,le système que vous préconisez se raccorde à un PC,hors tout le monde sait que le PC consomme beaucoup et qu'il peut tomber en panne.Je pense qu'un appareil dédié est plus sécurisant.
Je partage complètement ton avis mais ayant eu la possibilité d'utiliser le modèle avec écran sur un autre bateau que le mien, je le trouvais peu facile d'utilisation.
D'autre part, j'utilise l'AIS (il est question içi de réception) dans des zones à fort traffic (rail) ou dans le cas de navigation avec peu de visibilité (brume); Dans ce cas, le fait d'avoir sur son écran de pc l'intégralité des données de navigation et de traffic est pour moi un avantage que n'offre pas le modèle avec écran qui est trop restrictif.
Evidement, cela se paye en conso électrique... MAis dans la configuration çi-dessus, soit le moteur est en route, soit la période de fonctionnement est limitée dans le temps.
En navigation au large, le PC est en mode veille et n'est redémarré que toute les heures ou à la demande en fonction de la situation. Bref, le bilan électrique prend un claque, mais le frigo pour les glaçons de l'apéro est encore plus gros consommateur...
Attention aussi à la trop grande diversité des systèmes; On arrive rapidement à des problèmes de communications (si tel est le cas) et à des multiplicités de raccordement à la (aux) source dénergie qui peuvent être néfastes au fonctionnement de l'ensemble.
En fait, chacun détient sa vérité en fonction de ses propres besoins et de sa propre méthodologie.
Bonjour,
Et dans la réalité, en Europe, sur un voilier et avec le matériel plaisance, on peut "voir" les bateaux à quelle distance ?
En ce moment, je bosse entre Pérou et Equateur ; au radar : une cinquantaine de bateaux (gros thoniers, etc...). Un seul est équipé de l'AIS
Chris
En Europe, du moins en mer d'Iroise en atlantique et en Manche, sur mon bateau de plaisance avec un rédepteur AIS dont l'antenne est en tête de mat (+/- 13m), on "voit" les bateaux équipés d'émetteurs AIS classe A & B, situés à une distance de 15 à 20 nautiques suivants la taille du bateau émetteur.
Les autres (ceux qui n'émettent pas) on ne les voit pas avec l'AIS... Pour cela, faudrait un radar... Mais c'est hors sujet...
Kivoalai a écrit :
Bonjour, Est ce que c'est celle la qui se trouve sur le lien 1 ?
Je peux faire un effort mais faut pas être pressé (D'ici à 2/3 semaines).
Regardez bien, parce que je n'ai pas trop envie de me goinfrer une traduction qui ne soit pas la bonne...
Si oui, pas de pb, je m'y attaque. Si c'est pas celui là et que vous connaissez le lien qui va bien, pouvez vous me le communiquer.
Chris
salut ,
j' ai aussi acheté l ais nasa ( 235 es) et je recherche la doc en francais , je suis donc preneur de la doc !
merci
Maintenant que le problème de la traduction est réglé,et après lecture du manuel d'instructions l'installation de l'antenne semble compliquée,je m'explique:le plus haut possible,,,il y a déjà l'antenne VHF ,plus qu'un mètre d'une antenne émétrice donc de la VHF,.au 2 tiers du mat il ya le radome du radar,alors que faire?
Reste le démultiplexeur avec l'antenne VHF.Est-on sur que cela fonctionne?
Merci de vos "lumières"
Comme l'antenne AIS ne doit pas être à proximité de l'antenne VHF qui sur mon bateau est en tête de mat, je l'ai placée sur le portique qui porte les panneaux solaires à l'arrière du bateau. A vue de nez elle est à 3,5m au dessus de la surface. Je reçois les signaux des bateaux émetteurs bien avant de les voir à l'horizon. Avec l'alarme réglée sur 4 nautiques je commence à les voir quand la sonnerie se déclanche.
J'y vois un avantage: en cas de perte de mon antenne VHF (foudre) ou dématage, je pourrai toujour utiliser l'antenne AIS comme antenne VHF de rechange.
Bonjour,
et un grand merci pour la traduction.
Je viens de recevoir le mien (AIS NASA avec écran) c'est à dire autonome. Je préfère cette solution à celle du boitier+logiciel+PC pour des raisons de sécurité de fonctionnement.
Mon fournisseur est yachtbits.co.uk au prix de 228£ soit 265€ avec engagement de débiter ma carte à l'expédition du produit. Produit livré en 3 jours en (petite) Bretagne. C'est efficace et professionnel. Il faut vraiment être patriote ou militant pour acheter en France. Moi je suis fier d'être européen!
Un article comparatif complet vient de paraitre sur les récepteurs et transpondeurs AIS dans Voiles Magazine. Je n'arrive plus à le trouver en kiosk. Quelqu'un pourrait il faire un Scan de l'article ?
Merci, Gérard.
Moi aussi!
M'Enfin!
Moi aussi!!!!,jr pense que nous sommes tous dans la meme situation,la différence de prix entre la France et les UK est tellement importante,les commandes en UK si simples et sécurisées que l'on se dirige vers ce type d'achat,j'ai joint nl'importateur à Nantes,ils sont d'accord pour envoyer la notice en Français pour la modique somme de 15 E.....Si par bonheur un collègue de notre association pouvait nous envoyer par E Mail les traductions quel aubaine!!!
oui ,je suis du genre achetons francais , mais la .... en gros au mieux 400 euros en france ( hors livraison ), livré depuis l angleterre 250 euros ......
on peut peut etre acheter la notice a 15 euros a plusieurs ...bon ca fait radin 15 euros aujourd hui ......
Bonjour, Est ce que c'est celle la qui se trouve sur le lien 1 ?
Je peux faire un effort mais faut pas être pressé (D'ici à 2/3 semaines).
Regardez bien, parce que je n'ai pas trop envie de me goinfrer une traduction qui ne soit pas la bonne...
Si oui, pas de pb, je m'y attaque. Si c'est pas celui là et que vous connaissez le lien qui va bien, pouvez vous me le communiquer.
Chris
http://www.allgadgets.co.uk/ag/Assets/pdfs/AISRAD1.pdf
Suite,
Je me suis pris un coup de nerf et la traduction est presque finie.
Reste à fignoler, à mettre en forme, et à corriger (le sens, pas les fautes !).
Bon les fautes aussi, tant qu'à faire.
Si quelqu'un veut faire cette dernière opération ???
Cà serait mieux avec quelqu'un qui possède déjà cet appareil.
Je ne suis pas un pro de la traduction, alors on a vite fait de faire des erreurs d'interprétation.
Allez zou, je vais me coucher...
Chris
Bonjour à tous
Je ne reponds pas à la question, j'en pose une autre.
Pouvez vous donner l'adresse des sites anglais ou on peut trouver cet AIS.
Je pense en monter un cette annee et je ne suis probablement pas le seul interesse
Merci d'avance
Jean-Marc
www.mesltd.co.uk
commander et recu une semaine apres par ups
tu recois un mail de depart d angleterre , et rien au bout de 6 j , j ai tel au n° francais indiqué sur le site qui m on donné le n° ups , appelé ups , pour se rendre compte que les anglais avait nal noté mon adresse
Bonjour,
merci pour l'info.
En plus l'AIS est en promo en ce moment .
J'ai achete une eolienne en angleterre, livrée en 48h, mais le vendeur m'avait communiqué un numero pour la tracabilité chez UPS,
j'avais meme fourni mon N° de portable.
Bonne nav à tous
Sur vos conseils je suis allé sur www.mesltd.co.uk,il semble qu'un nouvel AIS vient de sortir:Vesper AIS Watchmate au prix de £299,95.Quelqu'un le connait-il?Quelle d'fférence par rapport à l'ancien AIS?
Oui c'est bien celle la. Je suis également intéressé par ta traduction. Merci d'avance,
Amicalement,
Francis.
Intéressé aussi par la traduction. Merci.
Bonjour,
Oui au premier abord ça à l'air bien .
Mais à y regarder de plus près, ce n'est qu'un afficheur pour équiper un AIS type "boite noire"....va voir sur le site du fabricant !
Bonsoir,
Concernant votre sujet de discussion, je vous conseillerai la lecture du dossier technique qu'à rédigé Patrick NAEGELS concernant ce système au mois d'août 2005. Lien 1 et 2
Pour ma part, toujours chez NASA, j'ai préféré le système AIS ENGINE2 qui fonctionne trés bien, facile d'installation (antenne de la Vhf avec duplexer) et d'utilisation avec Fugawi.
Bon vent,
André.Fcx
http://www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=591
http://www.amelcaramel.net/techradarais.php
Bonsoir André
En ce qui me concerne,je préfère diversifier les appareils,le système que vous préconisez se raccorde à un PC,hors tout le monde sait que le PC consomme beaucoup et qu'il peut tomber en panne.Je pense qu'un appareil dédié est plus sécurisant.
Bonsoir,
Je partage complètement ton avis mais ayant eu la possibilité d'utiliser le modèle avec écran sur un autre bateau que le mien, je le trouvais peu facile d'utilisation.
D'autre part, j'utilise l'AIS (il est question içi de réception) dans des zones à fort traffic (rail) ou dans le cas de navigation avec peu de visibilité (brume); Dans ce cas, le fait d'avoir sur son écran de pc l'intégralité des données de navigation et de traffic est pour moi un avantage que n'offre pas le modèle avec écran qui est trop restrictif.
Evidement, cela se paye en conso électrique... MAis dans la configuration çi-dessus, soit le moteur est en route, soit la période de fonctionnement est limitée dans le temps.
En navigation au large, le PC est en mode veille et n'est redémarré que toute les heures ou à la demande en fonction de la situation. Bref, le bilan électrique prend un claque, mais le frigo pour les glaçons de l'apéro est encore plus gros consommateur...
Attention aussi à la trop grande diversité des systèmes; On arrive rapidement à des problèmes de communications (si tel est le cas) et à des multiplicités de raccordement à la (aux) source dénergie qui peuvent être néfastes au fonctionnement de l'ensemble.
En fait, chacun détient sa vérité en fonction de ses propres besoins et de sa propre méthodologie.
Bon vent
André.Fcx
Bonjour,
Et dans la réalité, en Europe, sur un voilier et avec le matériel plaisance, on peut "voir" les bateaux à quelle distance ?
En ce moment, je bosse entre Pérou et Equateur ; au radar : une cinquantaine de bateaux (gros thoniers, etc...). Un seul est équipé de l'AIS
Chris
Bonsoir,
En Europe, du moins en mer d'Iroise en atlantique et en Manche, sur mon bateau de plaisance avec un rédepteur AIS dont l'antenne est en tête de mat (+/- 13m), on "voit" les bateaux équipés d'émetteurs AIS classe A & B, situés à une distance de 15 à 20 nautiques suivants la taille du bateau émetteur.
Les autres (ceux qui n'émettent pas) on ne les voit pas avec l'AIS... Pour cela, faudrait un radar... Mais c'est hors sujet...
Bon vent,
André.Fcx
Meuh non...
Il y a des radars qui font répétiteur AIS
salut ,
j' ai aussi acheté l ais nasa ( 235 es) et je recherche la doc en francais , je suis donc preneur de la doc !
merci
Pour ceux qui seraient intéressés, voici la traduction en français pour l'AIS RADAR de NASA du manuel en anglais.
Comme j'en avais besoin, je l'ai fais!
Bonne lecture
La modification du fichier ne veux pas être pris en compte. Un autre essai sera nécessaire!
comme personne de l'écrit,
MERCI BEAUCOUP
et tampis pour les 15€ que nos chers commerciaux français n'auront pas.
Merci beaucoup de cette traduction,je vais maintenant passer commande chez Mesltd,en pluc il est en promo en ce moment
Voici un réenvoi de la traduction.
En espérant plus de chance
Maintenant que le problème de la traduction est réglé,et après lecture du manuel d'instructions l'installation de l'antenne semble compliquée,je m'explique:le plus haut possible,,,il y a déjà l'antenne VHF ,plus qu'un mètre d'une antenne émétrice donc de la VHF,.au 2 tiers du mat il ya le radome du radar,alors que faire?
Reste le démultiplexeur avec l'antenne VHF.Est-on sur que cela fonctionne?
Merci de vos "lumières"
Comme l'antenne AIS ne doit pas être à proximité de l'antenne VHF qui sur mon bateau est en tête de mat, je l'ai placée sur le portique qui porte les panneaux solaires à l'arrière du bateau. A vue de nez elle est à 3,5m au dessus de la surface. Je reçois les signaux des bateaux émetteurs bien avant de les voir à l'horizon. Avec l'alarme réglée sur 4 nautiques je commence à les voir quand la sonnerie se déclanche.
J'y vois un avantage: en cas de perte de mon antenne VHF (foudre) ou dématage, je pourrai toujour utiliser l'antenne AIS comme antenne VHF de rechange.
Bonjour,
et un grand merci pour la traduction.
Je viens de recevoir le mien (AIS NASA avec écran) c'est à dire autonome. Je préfère cette solution à celle du boitier+logiciel+PC pour des raisons de sécurité de fonctionnement.
Mon fournisseur est yachtbits.co.uk au prix de 228£ soit 265€ avec engagement de débiter ma carte à l'expédition du produit. Produit livré en 3 jours en (petite) Bretagne. C'est efficace et professionnel. Il faut vraiment être patriote ou militant pour acheter en France. Moi je suis fier d'être européen!
ISTOS
Un article comparatif complet vient de paraitre sur les récepteurs et transpondeurs AIS dans Voiles Magazine. Je n'arrive plus à le trouver en kiosk. Quelqu'un pourrait il faire un Scan de l'article ?
Merci, Gérard.