VENEZUELA
posted on 15 June 2009 22:27
Bonjour,
Quelquun a-t-il des nouvelles du Venezuela, est-ce toujours aussi chaud? je compte y descendre vers la fin de ce mois.
St Martin / Puerto la cruz
Bonnes navs a tous
François
Quelquun a-t-il des nouvelles du Venezuela, est-ce toujours aussi chaud? je compte y descendre vers la fin de ce mois.
St Martin / Puerto la cruz
Bonnes navs a tous
François
J'en arrive; j'ai laissé mon bateau a Porto la Cruz. C'est sur tout le monde dit que le Venez c'est chaud!...mais si l'on respecte certaines conditions je crois que ce n'est pas pire qu'ailleurs. En revenant de Cuba par l'arc antillais nous avons fait Carriacou, les Testigos ou l'accueil est toujours aussi franc; puis escale a Porlamar, la marina de Cumana pour le plein de gaz-oil et Bahia Redonda Nous n'avons navigué que de jour en ne passant pas trop pres des barques de peche... mais leurs moteurs sont puissants alors..!?
Denise et Michel
Bonjour,
Meci de votre réponse.
Justement j'envisage de descendre à la Marina de Bahia Redonda à Puerto La Cruz
Est-il risqué de faire halte à Margarita
Il y a bien longtemps que je n'y suis pas allé
Est-ce toujours le même qui fait les clearances à Porlamar, sur la gauche avec son petit ponton privé, et son tour au super mercado en groupe.
On m'a dit qu'il était décédé cet hiver. Vrai ?
Vous parlez de respecter certaines conditions, lesquelles ?
Naviguer de nuit feux éteints?
Naviguer en escadre ?
Cordialement
François
Bonjour
Les deux ecueils a eviter en matiere de securite sont les 2 attitudes opposees:
1°) A moi, il ne m'est rien arrive, donc c'est sur.
2°) J'ai eu un incident, c'est donc un coupe gorge.
Le site ci dessous donne une vision statistique des lieux a problemes. Et dement l'idee que "c'est partout pareil".
Bon vent.
JFB
http://www.safetyandsecuritynet.com/reports.html
Ne vous fiez pas trop au Safety and Security Net il ne publie que ce qui est rapporté en angliche. Par exemple J'ai été témoin d'un vol sur le bateau voisin du mien à Union. Il n'a jamais été mentionné. Deux sexagénaires français ont été attaqués entre Los Testigos et Margarita vers 16h il y a environ deux mois. On leur a tout pris, même leur bouffe, pendant qu'on les tenait en joue, à genoux dans leur cockpit. Aucun rapport publié par le Security Net.
Ce réseau et son net ne présentent qu'une vue partielle de ce qui est arrivé aux Antilles et au Veneze donc non valable pour une comparaison. Un bateau loué par des français, des iltaliens, des allememands se fera voler sans que ces gens aient l'idée de rapporter le crime ailleurs qu'aux autorités qui elles auront vite fait de taire l'événement.
Il y a aux Antilles, à mon avis tout de même des endroits chauds et d'autres surs. St Vincent, la Dominique sont chauds. Les Grenadines sont sures en ce moment. Grenade coussi coussa, on m'y a volé mon horsbord dans une baie du sud cette année et les petits larcins sont fréquents. Le Venezuela est chaud c'est certain, mais est-il pire que l'an dernier??? J'aimerais le savoir je m'y dirige à nouveau la semaine prochaine.
juan s' occupe toujours des visas d'entrée:il est bien connu pour ses retards et ses petites facturations supplémentaires(en particulier quand il faisait payer la sortie de margarita pour le continent!!!...c'est fini depuis plusieurs années)
de plus et contrairement à avant l 'ensemble des formalités peut se faire à coté de juan auprès des autorités qui sont dans le même bureau (il fallait aller avant à pampatar en taxi pour certains documents....);certains les ont faites là bas
info toutefois du 2ème semestre 2008 sans element sur un quelconque décès...
Bonjour,
Chaud devant !
Oui, tout devient de plus en plus chaud sur cette planête ! Rest encore les Minquiers où l'on est sur de ne pas se faire pirater , et encore !
Lire des récits est toujours angoissant, personnelement je me suis fait attaqué dans un mouillage réputé tranquille : Marigot Bay à St Lucie. J'avais mouillé devant l'entrée du Marigot, près du petit bungalow avec son ponton privé , à l'entrée tribord.
Deux rastas sont venus à la nage, et nous ont réveillé en nous mettant le couteau sous la gorge. Il étati environ 2 h du matin, nous étions en 2004.
J'ai beaucoup d'appréhension de descendre au Vénézuela, mais ai prévu aussi d'aller l'année prochaine en Colombie, aux San Blas etc...
J'ai choisi de continuer de naviguer avec la peur comme compagne dans certains endroits, mais c'est quand même mieux que de regarder planête at home .
Question de choix
Je recherche toujours des bateaux pour naviguer en escadre si cela intéresse quelqu'un §
Welcome
François
Bonjour
Aux Roques, Aves, ABC, en Colombie et aux San Blas , aucun probleme de securite.
Bon vent a tous.
JFB
Bonjour,
Nous sommes actuellement à Carriacou et avons l'intention de nous rendre au Vénézuela autour de mi-juillet. Nous sommes également intéressés pour nous y rendre en compagnie!!! Pour nous joindre, soit sur le forum, soit sur notre mail personnel : valihatch@gmail.com
Au plaisir de vous lire, Georges et Vali
Nous sommes aussi aux Grenadines et prévoyons aller de Grenade à Margarita vers la fin juin ou tout début juillet.
Michel
voilier Le Large
Bonjour
j'y suis allé deux fois et j'ai trouvé sur l'ile de Margarita un coin plus sympa et plus sécurisant que PORLAMAR.
Il s'agit de JUAN GRIEGO. Restaurants sur la plage, Marché pas tres loins. change directement dans les restaurants tenus par les libanais. Population sympa et quelques voiliers.
De là j'ai pris un taxi un matin tôt pour aller vers PORLAMAR et effectué les formalités. Cela m'a pris la matinée.
L'interet ess de repartir plus facilement ves les iles Blanquilla, Tortuga ou Roques et vous evitez les abondants fillets de pecheurs dans le sud de l'ile.
Inconvenient il faut prendre un taxi avec des jerrican pour aller faire le plein de gasoil. Comme à la belle epoque. la station de carburant et juste devant le poste militaire :)
Alexandre
Merci pour vos propositions,
Je retiens celle de Vieuvoileu à qui j'ai répondu directement par mail. Ses dates correspondent mieux aux miennes.
Bonnes navs à tous
François