Vol par effraction sur le terre plein de Loctudy

2293 lectures / 2 posts / 0 new
Offline
OCEANIS 430 (Monocoque)
Forum member
Vol par effraction sur le terre plein de Loctudy
subject no 89324
Cette nuit sur le terre plain de Loctudy il y a eu vol avec effraction sur mon feeling en préparation pour une virée d'un an !

On m'a piqué : tel satellitte, 3 gilets Harnais avec sangle, vestes de quart, 2 GPS portable, 1 VHF portable, des couverts, 2 poste de radio BLU dont un sangean tout neuf, une vingtaine de cartes de la pointe Bretagne , un compas de relèvements.

Moral dans les chaussettes!
Si vous voyez ce genre de matériel en vente dans des puces du coin, me le signaler.

Sachant que le bateau est en cours de chantier chez un pro local, qu'il a été déplacé depuis le chantier sur le terre plein, alors que les travaux sont toujours en cours , quelle assurance : celle du chantier, la mienne ?

Maintenant il faut se remotiver et avancer.

Bon vent à tous

Daniel
Offline
PRINCESS 33
Forum member
answer no 132790

Juridiquement, si ton bateau comme tu l'indiques a été confié à un chantier et que celui-ci travaille dessus ou exécute une commande, ce chantier a la garde de la chose confiée, c'est à dire qu'il est responsable de ton bateau ;

Il est sous le même régime qu'un garagiste auquel tu confies ta voiture pour réparation. Laisser le bateau sur une esplanade n'est pas une excuse ; il lui appartient de prendre toutes dispositions pour éviter de genre d'incident ; c'est pour cela que beaucoup de chantiers disposent de parcs fermés.

Dès lors, il faut mettre ce prestataire en cause par lettre recommandée, en invoquant sa responsabilité civile ; il transmettra à son assurance qui gérera le dossier. c'est la procédure normale qui n'a rien de vexatoire vis à vis de ton prestataire, s'agissant de responsabilité civile ; il paye une assurance pour cela, encore faut-il la saisir officiellement, et surtout ne pas attendre qu'elle bouge d'elle-même, ce qui n'arrive jamais !

Ceci étant, il t'appartiendra, pour faire valoir tes droits, d'apporter toute preuve, c.a.d. de réunir toutes factures ou témoignages attestant que tu détenais bien les objets qui sont censés avoir été volés ; et là, il s'agit le plus souvent d'une négociation avec l'expert de l'assurance...

The offshore cruisers community...