- "J'ai rencontré un slovènien sur un 6,5m dans l'océan indien (SLOVENIA) ancien bateau mini transat "
... je ne sais pas si nous parlons du même "slovénien"... en tous cas c´est l´occasion ici de rendre hommage à celui que beaucoup ont croisé sur l´Océan.
On l´appelait souvent le "russe", de son vrai nom Evgeny Gvoznev.
Il était immense (de taille, de corps, de coeur !)
Il naviguait sur un bateau baptisé Geta II.
Il mesurait (son bateau!) 3m70 de long et d´1m40 de large !!! (comme quoi tout est permis)
Il avait construit sur son balcon.......................
En 1999 il quittait définitivement sa Russie.... pour les océans du monde
Moi-même je l´avais croisé il y a 4 ou 5 ans à Las Palmas avant de quitter les Canaries...
Puis ici en Argentine au Club Argentino.
Un type merveilleux de connaissances, de bonté et d´humilité.
Et puis... et puis en revenant vers la Méditerranée, un coup de vent plus fort que les autres.
Il casse son mât.
Il prévient qu´il rentre au port le plus proche.
On retrouvera son bateau d´un côté dans les eaux italiennes et le corps d´Evgeny échoué sur une plage de l´autre avec une plaie à la tête.
Et voilà...
Voilà... pour dire... tout est permis... de vivre ses folies... et de disparaître sans faire de vagues... mais dans les vagues.
A ceux que ça interesse je donne le lien où ils peuvent lire le reportage (c´est en castillan... mais facile à comprendre)
bonjour, je ne sais pas si Alex nous écoute toujour... voila mon avis, pour un petit bateau, 8-9-10 mètre, il doit etre solide, donc je pense que l'acier est l'idéal.
1- pour résister contre un quai en béton, a couple d'autre bateau...
2- en cas de très mausaise temps, a la cap sèche, bien étanche et capot fermé, il roulera, se retournera, mais ne coulera pas ( en principe!!!)
3- pour réparer a moindre cout, partous dans le monde ( avec un petit poste a soudure a bord, c'est pas "trop" lourd et pour la place, on vire le frigo !!!)
4- mais y-a aussi des désavantage !!
je crois que des " Sing-Sing" 8,50m. on été construis en acier, et on fais de long voyage. mais je ne connais pas leur prix.
amitié a tous, et bon vent.
PS. rien a voir avec ce post : quelle est le site internet de notre charmante Sophie ??
Mon site Internet n´est pas à jour... pas le temps... et Google se charge d´écrire pour moi, alors je ne fais plus trop d´efforts !
Tu y marques le nom de mon bateau (enomis) ou mon nom (sophie chacoux) ... et tu sauras tout.
Mais bien sur que tu es connue Sophie.
Il faut dire, amicalement, que dans une marina tu ne passes pas inaperçu.
Je t'avais croisée à la cenab de Salvador debut 2006 alors que tu étais arrivée il y a quelques semaines de ta première transat en voilier. Tu cherchais je crois un équipier pour descendre vers Rio.
Je revenais de Rio et repartais en solitaire vers Recife et tu m'avais proposé une de tes copines (en plein chagrin d'amour : abandonnée par son skipper ...) comme équipière ...
on avait bu quelques coups sur le Poum d'Edouard.
Je rencontre tellement de monde... mais possible pour Salvador, si tu le dis, on a dû s´y croiser Erwan
En tous cas suis toujours en contact avec Edouard de Poum qui lui continué sur le Pacifique et qui était du côté de la New-Zélande aux dernières news si ça t´interesse.
Tu sais c´est ce qui m´enkikine bien d´être connue !!!
Tu deviens "media" plus vite que tu ne le penses. Et après on s´empare ce que tu dis et de ce que tu fais sans te demander ton avis... et en prime on raconte souvent n´importe quoi parce que dès qu´on parle de la personne "physique" les choses sont vite déformées... et on écrit ce que les gens on envie de lire... et tu te retrouves dans les pages google sans que tu n´aies rien demandé.
Je préfère être "reconnue" pour des infos que je peux apporter sur des pays, des mouillages, des ports, des plans techniques, des bonnes adresses d´escales quoi, que... que sur ma "pomme" qui n´a vraiment rien de particulier et se passerrait volontiers de pub elle!!!
Pour ça que je donne mon lien... pour passer des infos.
Si elles peuvent servir... eh beh j´en suis fort aise ! Pour le reste il n´y a aucun intérêt !!!
Voilà pour dernière info en tous cas...
J´espère que tu as fait quelques bonnes traversées depuis Erwan... car Salvador ça fait au moins 4 ans, non ?
A mon avis Boultich n' a pas besoin d' un gros bateau s' il est en solo et vu son budjet , par contre si plusieurs équipier l' affaire est différente. Je serai assez en accord avec Beautemps mais en rajoutant 1m ou plus ... si navigation en solitaire.
Bonjour à tous
A mon avis, l'erreur, si erreur il y a, est d'annoncer un tour du monde.
Achete un bateau equipé pour le voyage en fonction de ton budget, et ensuite tu pourras partir... mais seulement partir, en te forgeant
ta propre experience et en apprenant encore et encore, en rallongeant les etapes au fur et a mesure de ton experience et surtout en rencontrant, en escale, d'autres navigateurs qui sauront te conseiller et te raconter leurs propres experiences.
Suivant ton bassin de navigation, tu peux croiser dans le sud en mediterranee ou dans le nord dans les anglo normandes, angleterre, scilly, irlande etc... et ainsi te forger une bonne experience
Car de l'experience, il en faut pour un tour du monde !! cela ne s'improvise pas. Evidemment, tout le monde connait les exploits de Moitessier, mais il ne faut pas oublier qu'il a quand meme perdu 3 bateaux ! ( bon, d'accord seulement 2 et demi )
Et surtout, surtout, n'ecoute pas trop les infos entendues dans les ports, car il y a beaucoup de marins de comptoir qui n'ont jamais passé une nuit en mer.
En conclusion, achete un bateau, c'est ton budjet qui commande, et pars, pas loin au debut et tu apprendras vite.
Ensuite seulement tu pourras commencer a parler de tes prochaines destinations, voire d'un tour du monde; enfin, moi c'est comme cela que je vois les choses
En tous cas, pars et bon vent à toi et a tous les contributeurs de ce fil, qui tous, sans exception, n'ont cherche qu'à te rendre service
Super projet Boulitch ! Et réalisable je pense. Pour convenir à tes critères d'au moins 30 pieds, un First 30 ici : http://www.annoncesbateau.com/voilier/occasion-annonce-267520.html
Moteur inboard de 25 ch, GPS, pilote auto, survie et plate-forme de bain. Et 30 pieds. Quelques dépenses à prévoir, mais une bonne occasion je pense. A visiter.
J'avais le même projet, sur un trident 80, mais j'ai dû changer pour le "mètre-en-plus", une douche sous pression, un lave-linge, etc etc...
Bref,
j'espère t'avoir modestement aidé.
Beau projet.
9,28 m en alu, un Ovni 30 avec lequel j'ai traversé l'Atlantique en 1991. Equipement du bord, pas grand chose : un GPS (rare à l'époque et surtout très cher avec des fenêtres horaires pour avoir un point), une centrale NKE, une BLU, un pilote autohelm 1000 qui a démissioné au milieu de l'Atlantique et c'est tout pour l'électronique. Question confort : on avait ajouté des toiles anti-roulis, pour le reste l'équipement de base i.e. 150 l d'eau (pour 3) et 100l de GO, bidons inclus. Pas de frigo ou autre bouffeur d'Ampères. Ah ! j'oubliai : un étai largable, finalement plus ennuyeux qu'autre chose.
Bilan : 1 mois pour aller de Cadix en Guadeloupe sans arrêt (TdA 1991), et plein d'excellents souvenirs.
Avec le recul, je sais qu'à mon âge >50, je ne pourrais plus sur un si petit bateau. Pour le confort et l'électronique, je n'ai guère plus aujourd'hui sauf un radar aussi ancien que le bateau (40 ans), l'eau courante avec pompe électrique et 500l, le frigo est en rade et je ne vois pas l'utilité de le réparer. J'ai aussi un logiciel de navigation sur mon PC portable qui me sert uniquement pour aller dans des endroits peu faciles d'accès. En revanche c'est un ketch, donc facile à manoeuvrer et j'ai un moteur de 55 CV neuf avec 250 l de GO ce qui me permet de passer les calmes ou me permet d'arriver à temps pour avoir le courant dans le bon sens.
Donc 30 pieds et les navigations lointaines c'est oui, mais avant 50 ans, à mon avis.
Pendant toutes nos discutions, Alex, il est déjà partis faire son tour du monde et à mon avis, il n'a plus besoin de conseil.
Plus aucun signe de vie????????????????
a+
- "J'ai rencontré un slovènien sur un 6,5m dans l'océan indien (SLOVENIA) ancien bateau mini transat "
... je ne sais pas si nous parlons du même "slovénien"... en tous cas c´est l´occasion ici de rendre hommage à celui que beaucoup ont croisé sur l´Océan.
On l´appelait souvent le "russe", de son vrai nom Evgeny Gvoznev.
Il était immense (de taille, de corps, de coeur !)
Il naviguait sur un bateau baptisé Geta II.
Il mesurait (son bateau!) 3m70 de long et d´1m40 de large !!! (comme quoi tout est permis)
Il avait construit sur son balcon.......................
En 1999 il quittait définitivement sa Russie.... pour les océans du monde
Moi-même je l´avais croisé il y a 4 ou 5 ans à Las Palmas avant de quitter les Canaries...
Puis ici en Argentine au Club Argentino.
Un type merveilleux de connaissances, de bonté et d´humilité.
Et puis... et puis en revenant vers la Méditerranée, un coup de vent plus fort que les autres.
Il casse son mât.
Il prévient qu´il rentre au port le plus proche.
On retrouvera son bateau d´un côté dans les eaux italiennes et le corps d´Evgeny échoué sur une plage de l´autre avec une plaie à la tête.
Et voilà...
Voilà... pour dire... tout est permis... de vivre ses folies... et de disparaître sans faire de vagues... mais dans les vagues.
A ceux que ça interesse je donne le lien où ils peuvent lire le reportage (c´est en castillan... mais facile à comprendre)
http://www.asociaciondan.com.ar/web/index.php?option=com_content&task=view&id=115&Itemid=2
Alors bons vents à tous les téméraires....
Adieu à toi Evgeny.
Sophie S/Y Enomis
bonjour, je ne sais pas si Alex nous écoute toujour... voila mon avis, pour un petit bateau, 8-9-10 mètre, il doit etre solide, donc je pense que l'acier est l'idéal.
!!!)
1- pour résister contre un quai en béton, a couple d'autre bateau...
2- en cas de très mausaise temps, a la cap sèche, bien étanche et capot fermé, il roulera, se retournera, mais ne coulera pas ( en principe!!!)
3- pour réparer a moindre cout, partous dans le monde ( avec un petit poste a soudure a bord, c'est pas "trop" lourd et pour la place, on vire le frigo
4- mais y-a aussi des désavantage !!
je crois que des " Sing-Sing" 8,50m. on été construis en acier, et on fais de long voyage. mais je ne connais pas leur prix.
amitié a tous, et bon vent.
PS. rien a voir avec ce post : quelle est le site internet de notre charmante Sophie ??
Mon site Internet n´est pas à jour... pas le temps... et Google se charge d´écrire pour moi, alors je ne fais plus trop d´efforts !
Tu y marques le nom de mon bateau (enomis) ou mon nom (sophie chacoux) ... et tu sauras tout.
Sophie S/Y Enomis
Tout un programme!
Heu...... wwouiiii Daniel........ comme tu dis tout un programme !!!!


... je ne savais pas que j´étais aussi fameuse sur toutes les faces !!!
Faut donc taper sur google :
sophie et enomis
MDR !!!....................
Sophie
Mais bien sur que tu es connue Sophie.
Il faut dire, amicalement, que dans une marina tu ne passes pas inaperçu.
Je t'avais croisée à la cenab de Salvador debut 2006 alors que tu étais arrivée il y a quelques semaines de ta première transat en voilier. Tu cherchais je crois un équipier pour descendre vers Rio.
Je revenais de Rio et repartais en solitaire vers Recife et tu m'avais proposé une de tes copines (en plein chagrin d'amour : abandonnée par son skipper ...) comme équipière ...
on avait bu quelques coups sur le Poum d'Edouard.
MISE AU POINT :
Je rencontre tellement de monde... mais possible pour Salvador, si tu le dis, on a dû s´y croiser Erwan
En tous cas suis toujours en contact avec Edouard de Poum qui lui continué sur le Pacifique et qui était du côté de la New-Zélande aux dernières news si ça t´interesse.
Tu sais c´est ce qui m´enkikine bien d´être connue !!!
Tu deviens "media" plus vite que tu ne le penses. Et après on s´empare ce que tu dis et de ce que tu fais sans te demander ton avis... et en prime on raconte souvent n´importe quoi parce que dès qu´on parle de la personne "physique" les choses sont vite déformées... et on écrit ce que les gens on envie de lire... et tu te retrouves dans les pages google sans que tu n´aies rien demandé.
Je préfère être "reconnue" pour des infos que je peux apporter sur des pays, des mouillages, des ports, des plans techniques, des bonnes adresses d´escales quoi, que... que sur ma "pomme" qui n´a vraiment rien de particulier et se passerrait volontiers de pub elle!!!
Pour ça que je donne mon lien... pour passer des infos.
Si elles peuvent servir... eh beh j´en suis fort aise ! Pour le reste il n´y a aucun intérêt !!!
Voilà pour dernière info en tous cas...
J´espère que tu as fait quelques bonnes traversées depuis Erwan... car Salvador ça fait au moins 4 ans, non ?
Sophie
Merci Sophie, j'ai trouvé ton site très sympa,
bon vent a tous
A mon avis Boultich n' a pas besoin d' un gros bateau s' il est en solo et vu son budjet , par contre si plusieurs équipier l' affaire est différente. Je serai assez en accord avec Beautemps mais en rajoutant 1m ou plus ... si navigation en solitaire.
Bonjour à tous
A mon avis, l'erreur, si erreur il y a, est d'annoncer un tour du monde.
Achete un bateau equipé pour le voyage en fonction de ton budget, et ensuite tu pourras partir... mais seulement partir, en te forgeant
ta propre experience et en apprenant encore et encore, en rallongeant les etapes au fur et a mesure de ton experience et surtout en rencontrant, en escale, d'autres navigateurs qui sauront te conseiller et te raconter leurs propres experiences.
Suivant ton bassin de navigation, tu peux croiser dans le sud en mediterranee ou dans le nord dans les anglo normandes, angleterre, scilly, irlande etc... et ainsi te forger une bonne experience
Car de l'experience, il en faut pour un tour du monde !! cela ne s'improvise pas. Evidemment, tout le monde connait les exploits de Moitessier, mais il ne faut pas oublier qu'il a quand meme perdu 3 bateaux ! ( bon, d'accord seulement 2 et demi )
Et surtout, surtout, n'ecoute pas trop les infos entendues dans les ports, car il y a beaucoup de marins de comptoir qui n'ont jamais passé une nuit en mer.
En conclusion, achete un bateau, c'est ton budjet qui commande, et pars, pas loin au debut et tu apprendras vite.
Ensuite seulement tu pourras commencer a parler de tes prochaines destinations, voire d'un tour du monde; enfin, moi c'est comme cela que je vois les choses
En tous cas, pars et bon vent à toi et a tous les contributeurs de ce fil, qui tous, sans exception, n'ont cherche qu'à te rendre service
Super projet Boulitch ! Et réalisable je pense. Pour convenir à tes critères d'au moins 30 pieds, un First 30 ici :
http://www.annoncesbateau.com/voilier/occasion-annonce-267520.html
Moteur inboard de 25 ch, GPS, pilote auto, survie et plate-forme de bain. Et 30 pieds. Quelques dépenses à prévoir, mais une bonne occasion je pense. A visiter.
J'avais le même projet, sur un trident 80, mais j'ai dû changer pour le "mètre-en-plus", une douche sous pression, un lave-linge, etc etc...
Bref,
j'espère t'avoir modestement aidé.
Beau projet.
9,28 m en alu, un Ovni 30 avec lequel j'ai traversé l'Atlantique en 1991. Equipement du bord, pas grand chose : un GPS (rare à l'époque et surtout très cher avec des fenêtres horaires pour avoir un point), une centrale NKE, une BLU, un pilote autohelm 1000 qui a démissioné au milieu de l'Atlantique et c'est tout pour l'électronique. Question confort : on avait ajouté des toiles anti-roulis, pour le reste l'équipement de base i.e. 150 l d'eau (pour 3) et 100l de GO, bidons inclus. Pas de frigo ou autre bouffeur d'Ampères. Ah ! j'oubliai : un étai largable, finalement plus ennuyeux qu'autre chose.
Bilan : 1 mois pour aller de Cadix en Guadeloupe sans arrêt (TdA 1991), et plein d'excellents souvenirs.
Avec le recul, je sais qu'à mon âge >50, je ne pourrais plus sur un si petit bateau. Pour le confort et l'électronique, je n'ai guère plus aujourd'hui sauf un radar aussi ancien que le bateau (40 ans), l'eau courante avec pompe électrique et 500l, le frigo est en rade et je ne vois pas l'utilité de le réparer. J'ai aussi un logiciel de navigation sur mon PC portable qui me sert uniquement pour aller dans des endroits peu faciles d'accès. En revanche c'est un ketch, donc facile à manoeuvrer et j'ai un moteur de 55 CV neuf avec 250 l de GO ce qui me permet de passer les calmes ou me permet d'arriver à temps pour avoir le courant dans le bon sens.
Donc 30 pieds et les navigations lointaines c'est oui, mais avant 50 ans, à mon avis.
Bonjour,
Pendant toutes nos discutions, Alex, il est déjà partis faire son tour du monde et à mon avis, il n'a plus besoin de conseil.
Plus aucun signe de vie????????????????
a+
Joël
Pages