Dysfonctionnement pilote électrique Autohelm 7000
posted on 23 May 2009 15:51
Bonjour, mon pilote électrique Autohelm 7000 à unité de puissance rotative donne de nouveau des signes de faiblesse. Après 15 mn de bon fonctionnement il se met en "stop drive", ce qui signifie que le calculateur ne reconnaît plus l'unité de puissance. J'avais eu le même problème il y a 2 ans. Le distributeur RAYMARINE avait alors mis en cause le vieillissement des composants (pilote de 1995). Le rudder et le calculateur avaient alors été changés (coût 16.000 €), après que le bon fonctionnement de l'unité de puissance, les connexions et la mécanique (drosses, renvois, pignons), étanchéité des boitiers de commande (1 à la barre, l'autre à la TAC) ait été vérifié.
Le pilote a bien fonctionné pendant les 2 années qui ont suivi.
Quelqu'un aurait-il idée de l'origine du pb, des vérif supplémentaires à effectuer, des remèdes éventuels.
Quelqu'un pourrait m'indiquer un réparateur sur l'aire toulonnaise-hyéroise qui soit à la fois compétent, consciencieux et honnète, c'est à dire capable de vérifier mon installation sansd me proposer d'emblée LA solution consistant à tout changer ?
Merci à vous. Bon w-e
Le pilote a bien fonctionné pendant les 2 années qui ont suivi.
Quelqu'un aurait-il idée de l'origine du pb, des vérif supplémentaires à effectuer, des remèdes éventuels.
Quelqu'un pourrait m'indiquer un réparateur sur l'aire toulonnaise-hyéroise qui soit à la fois compétent, consciencieux et honnète, c'est à dire capable de vérifier mon installation sansd me proposer d'emblée LA solution consistant à tout changer ?
Merci à vous. Bon w-e
"Le distributeur RAYMARINE avait alors mis en cause le vieillissement des composants (pilote de 1995). Le rudder et le calculateur avaient alors été changés (coût 16.000 €), après que le bon fonctionnement de l'unité de puissance, les connexions et la mécanique (drosses, renvois, pignons), étanchéité des boitiers de commande (1 à la barre, l'autre à la TAC) ait été vérifié. " 16 000 € !!!
A+
Capt Eric
Gloups ! 1 zéro de moins !
A part ça, une suggestion ?
Visiblement ton pb recommence, pour à peu près le même prix, tu peux avoir un pilote dernière génération tout neuf, avec gyro statique intégré, je te suggère de regarder le Furuno Navpilot 511 j'en ai un, c'est fabuleux comme qualité de fabrication et comme fonctionnement. L'économie en énergie du bateau grace à la meilleure précision du cap est très importante par rapport à un pilote à compas fluxgate classique. Tu pourras garder l'unité de puissance Autohelm sans soucis. Cordialement