Fin de croisiere pour RAVENALA

1007 lectures / 8 posts / 0 new
Anonyme (not verified)
Fin de croisiere pour RAVENALA
subject no 89022
Bonjour tout le monde ,
la croisiere de RAVENALA s'est terminée le 6 mai dernier en Guadeloupe , devant le village de PORT LOUIS dans le grand Cul de Sac . Ravenala etait mouillé sur ancre à environ 250 metres de la plage, feu de mouillage allumé et un feu eclateur sur le portique arriere. Vers 20h locale , une barque de peche de type "Saintoise" propulsée par 2 moteurs de 115cv chacun est venu percuter l'arriere babord à pleine vitesse.
Pas de bléssé sur Ravenala mais des dégats tres importants : coque profondement enfoncée , notamment au niveau du bouchain; montant du portique babord plié et cassé ; balcon arriere babord cassé, chaise de moteur HB explosée tout comme le moteur qui se trouvait dessus .
La gendarmerie a procédé au constat et ne semble rien avoir à reprocher à Ravenala. Une plainte à l'encontre du pêcheur a été déposée.
Le pilote de la saintoise a été bléssé et evacué par helico sur le CHU.Il est sorti de l'hopital le lendemain pour nous apprendre qu'il n'etait pas assuré.
Ravenala est aujourd'hui à Pointe à Pitre en attente des decisons de l'assureur qui, compte tenu du week-end du 8 n'a eu la declaration de sinistre que le 11.  

Offline
KIRIÉ FEELING 446
Forum member
answer no 131512

Je sympathise avec vous. Quel stupide accident! Vous êtes chanceux d'en être sorti sans blessures graves. Imaginez-vous en annexe...

Quand on mouille aux Antilles on joue de facto à la roulette russe avec les barques qui slaloment à haute vitesse entre les voiliers à chaque entrée et sortie de port. Il doit bien exister unprix pour celui qui à le meilleur chrono? L'accident n'est que question de temps au mouillage. A la Martinique où nous sommes en ce moment ce n'est certainement pas moins dangereux. Depuis l'ouragan Dean les 75CV ont été remplacés par des 115CV et pour la sécuriité il en faut deux einh?

SVP pourriez-vous nous dire qui vous assure et si le règlement de ce sinistre se fait à votre satisfaction?

Anonyme (not verified)
answer no 131513

bonsoir
beaucoup d amerthume dans ton recit et je peut le comprendre ; courage ce n est que materiel et l autre pilote du bateau sens et bien sortis evidement facile a ecrire mes surements pas facile a vivre je crois que l on peut nommer ton aventure comme une fortune de mer cela fait partis du jeu autant qu'une ancre qui derape sur un gros coup de vent ou un moteur qui s arrete juste devant la cote etc etc .. la liste et longue malheureusement tu t'en sort sans blessure a part celle du coeur prend ça comme un coup du sort et continue ton reve Bon vent a toi
pascal

Offline
Forum member
answer no 131614

André, Lisiane.....Gros gros Soupirs....Putain , c'est pas croyable...Bon si t'es "Tout Risque" C'est le moment de passer au Cata...
Bon je plaisante , ou plutot "dedramatise" , en pensant qu'il y a pas eu de bléssés...Nous pensons a vous...Gros problemes en perspective et une vie compliquée...
Amitiés de Jean et Marie

Offline
GIB'SEA 76
Forum member
answer no 131641

Bonjour à tous et grande compassion .
En apparté, bien que RAVENALA avait un éclairage supplémentaire, depuis quelques temps, j'ai en idée de mettre deux éclairages solaires de jardin qui changent de couleur à l'avant et à l'arrière car il m'est arrivé de me faire serrer detrop près la nuit. ? .
JJ

Offline
GLADIATEUR
Forum member
answer no 131647

Bonjour, 
Par expérience, et je l'ai déjà indiqué ici, les leds de jardin sont très insuffisantes donc dangereuses.
J'utilise depuis plusieurs années un lampe de mouillage DAVIS avec lentille de Fresnel dont la portée et l'éclairage sont époustouflants, surtout installée à mi-hauteur ou sur le portique ou sur le balcon arrière.
Et cela pour la modique somme de 0,11 Ah! (vérifiée).
Ce qui ne m'évitera peut-être pas une nuit d'être décérébré par un fou furieux imbibé...

Offline
Forum member
answer no 131881

 Nous ne nous connaissons pas, mais je compatis. J'ai connu ça en 1987 à Saint-Martin, coque enfoncée par un pêcheur complètement défoncé et imbibé. Y a-t-il une solution ou une prévention possible? A l'époque, réparer une coque alu était impossible à St-Martin. Je vous souhaite une bonne force d'âme, je suis sûr que vous allez surmonter cette (in)fortune de mer.

Offline
OVNI 385
Membre cotisant
Forum member
answer no 131882

Je compatis sincérement d'autant plus que je crois savoir que vous avez eu une fortune de mer sur un précédent OVNI.
J'aime naviguer sous les hautes latitudes et je me dis que les risques sont plutôt dus aux conditions climatiques prévisible la plupart du temps. Ce type de risques que vous avez subi est moindre sous les hautes latitudes ...
Bon courage et j'espère que votre assurance assurera ...
Hubert de Brecqhou

The offshore cruisers community...