Croisière sur les iles Nord de la Guadeloupe
posted on 14 May 2009 19:06
Bonjour,
Je suis en train de préparer une croisière antillaise pour cet hiver. Je compte louer un cata pour 15 jrs et faire les iles du Nord de la Guadeloupe.
J'envisage :
dépat de la marina direction les saintes, puis ilet cabrit, ilet pigeon et deshaies.
Antigua
Barbuda
St Barth
St Martin
Anguilla
Saba
Statia
St Kits
Nevis
Redonda
Montserrat
Rivière salée et marina.
N'est ce pas trop présompteux en 15 jrs.
Quels sont les mouillages à ne pas manquer ainsi que les sites à visiter.
Merci pour vos réponses
Je suis en train de préparer une croisière antillaise pour cet hiver. Je compte louer un cata pour 15 jrs et faire les iles du Nord de la Guadeloupe.
J'envisage :
dépat de la marina direction les saintes, puis ilet cabrit, ilet pigeon et deshaies.
Antigua
Barbuda
St Barth
St Martin
Anguilla
Saba
Statia
St Kits
Nevis
Redonda
Montserrat
Rivière salée et marina.
N'est ce pas trop présompteux en 15 jrs.
Quels sont les mouillages à ne pas manquer ainsi que les sites à visiter.
Merci pour vos réponses
bonsoir,
pour préparer ce genre de virée et sans aucune hésitation, achetez le guide Patuelli des Antilles qui est une vraie mine de renseignements et qui est super bien fait!
salutations
Bonjour,
Si c'est pour faire de la voile, c'est parfait.
Si c'est pour une croisière, tu as tout faux!
Antigua -Barbuda, c'est au minimum 5 à 6 jours.
Anguilla : laisser tomber.
Redonda : infréquentable.
Montserrat : 1 seul mouillage, sans intérêt.
Saba et Statia: Mouillage sur bouée souvent agité (même en cata).
Le gros problème vient du retour depuis St Martin, car il peut y avoir pendant 5 à 6 jrs un alizé à 25 nds plus 1 à 2 nds de courant dans le nez plus des creux de 4 m. et pire, de composante S.E.
Mais avec un gros cata, la GV arrisée et les deux moteurs à fond, ça le fera!!!...
Si c'est votre première visite aux Antilles, revoyez votre programme à la baisse sinon vous risquez décevoir votre équipage.
Mais tout ceci n'est que mon avis.
ca fait passer rapidement un peu partout,,tu peux sans perdre grand choses eviter saba,statia,redonda(tu peut toujours passer devant,c'est un gros cailloux)et montserrat,,,ca te laissera un peu plus de temps pour le reste!!
et c'est sur ,,,achete le guide de patuelli,,il y a tout!
francis
OK pour dire qu'il faut sauter des îles comme Rodonda( cailloux ) Saba( sans mouillage sûr) etc .. par contre je pense qu'Anguilla( croccus baie, sandy Island , Dog Island etc ... ) sont des coins pardisiaques et encore conservées tels qu'ils étaient il y a 50 ans .
je connais un peu car j' y habite depuis 25 ans et y passe presque tous mes WE ;
Bonne nav
JL
Bonjour, Si tu y habites, tu n'es pas concerné par les joyeusetés des formalités. Je n'en dirai pas plus.
Effectivement il y des iles ou nous ne ferons que passer, juste longer pour le coup d'oeil. En fait je pensais passerun peu plus de temps sur Antigua, Barbuda, St Martin, St Barth et Anguilla.
Je suis donc preneur de bons plans sur ces iles.
Le Patuelli sera évidemment de la partie. Actuellemnt je regarde sur max sea.
OK pour ton choix :
Barbuda pour ses plages désertes , la vie de Robinson
St Martin : pour son activité , approvisionnement en tout ( y compris nourriture Française fraiche ) mécanique si besoin . sa population ( 80 ethnies différentes) ses plages , ses restaurants , St Barth : boff!! pour dire qu'on y est passé et son coté bling bling ( bien terne en ces moments de crise ) histoire d'épater ta concierge en rentrant si tu penses à lui envoyer une carte postale .
Angilla: superbe pour ses plages et surtout ses petites îles sauvages qui l'entourent / ne pas louper Scrub Island au Nord , Sandy Island à l'Ouest ( petit restau paillotte sans eau ni elctricité avec des langoustes ( pas données ) grillées au feu de bois sur la plage . un grand moment. Dog Island ( si beau temps car plage difficile pour débarquer , mais nature telle qu'elle était il y a 100 ans , avec petit lagon intérieur plein de faune ( canards entre autre en hiver ) et enfin Prickly pear ( île jumelle avec un passage étroit mais profond entre les deux , et en sortant du passage ... le paradis sur terre .( Dog et Prickly sont aussi à l'Ouest d'Anguilla .
Si vous voulez dormir au mouillahe dans ces petites îles , il faut une autorisation demandée à Anguilla , pour la journée pas la peine . Mouillage roulant si vent ( il y en a tjs ) le mieux c'est d'y aller pour la journée et de dormir au mouillage à Croccus bay , paradis des Pélicans et des tortues .( crique cote Ouest vers le Nord d'Anguilla . Il ya des bouées à prendre le soir en arrivant .
Voilà ce que je peux te dire d'un coin de la terre que je connais par coeur pour y naviguer tous les jours ( ou presque) depuis 22 ans .
a plus
JL
Merci beaucoup pour ces renseignements que je ne manquerai pas d'utiliser.
Cdlt
Bonjour
je tout à fait d'accord avec la reponse de Lhub.
Je pense y retourner cet été car en ce moment les prix sont vraiment interessant mais je m'arreterai seuleument à Antigua et Barbuda. pour les plages desertes et la faune marine.
Alexandre
Bonjour,
je ne répèterais pas tout ce qui a été dis plus haut, le patuelli est quasiment indispensable, sinon, il y a aussi l'excellent site sailpilot qui donne aussi de nombreux renseignements de marins pour les marins.
Entre St Martin et St Barth, ne pas rater Tintamarre et fourchue.
Bonne navigations à tous.
http://www.sailpilot.com/default.htm