Voilier 8m (flot 18) 10900 euros

3765 lectures / 3 posts / 0 new
Offline
ATUANA
Forum member
Voilier 8m (flot 18) 10900 euros
subject no 88001
Après de nombreux travaux et 4 ans de vie à bord je me sépare de mon flot 18, un plan Sylvestre Langevin de 8m. Le bateaux a subi une rénovation totale (intérieur entièrement rémanagé, circuits gaz/eau/electricité refaits à neuf, sablage/peinture etc etc). GV en trés bon etat, régulateur d'allure, panneau solaire sur portique, VHF fixe, inboard 12CV, béquilles, cabinet de toilettes, réchaud 2 feux... Un bateau marin et exeptionnellement habitable pour sa taille. Visible à Brest. 10900 euros. Pour plus d'infos et pour me contacter voir http://www.flot18ptitbou.over-blog.com/
 

http://www.flot18ptitbou.over-blog.com/

Tit
Offline
CENTURION
Forum member
answer no 130907

Quel est le poids de votre bateau ? Radeau de survie ?

Merci bien
Isabelle

Offline
ATUANA
Forum member
answer no 130919

Bonjour,

En fait je ne l'ai pas "pesé" si je ne me trompe pas l'architecte le donne 2.75 tonnes pour la version acier. Je pense que le mien est un peu plus lourd et fait de l'ordre de 3 tonnes lège. Son poids peut être un inconvenient par petit temps, mais c'est un avantage indéniable dans une mer formée. Pour avoir navigué de conserve avec un écume de mer (1.75 T lège) au portant, je perdait une heure sur des navigation d'environ 35 miles, mais l'écume navigaut sous spi et moi sous génois tangonné... ce qui explique au moins partiellement la différence. Par contre le flot est beaucoup plus habitable et confortable... tout est donc une question de compromis !
Le bateau est armé en moins de 6 miles, donc pas de radeau de survie, si cela est une contrainte pour vous le prix peut être discuté en conséquence.
cordialement,
Jonathan

Le site de la Grande Croisière...