le mauvais côté de la passerelle...
posted on 26 April 2009 23:54
L' hiver dernier le vieil Australien de Bob bien connu de tout le port parce qu' arrivé il y a 10 ans avec son "Capricorno" à grément de jonque et qui n' était jamais reparti parce qu' il avait enfin trouvé un peu son chez lui ici, a été découvert sans vie dans sa couchette. Peu de temps avant c' était Jean le vieux Normand amoureux de son île d' Aurigny près de Guernesey qui a été sauvé inextrémis, beigant à 7 h du matin accroché à un bout le long d' un catway, il était passé du mauvait côté de la passerelle avant d' aller au marché faire ses courses... Deux copains qui allaient en mer à cette heure ont entendu ses gémissements, super hypauthermie mais sauvé. Nos vieux marins aux os bien fatigués n' ont pas la vie facile en s' accrochant à leur maison-bateau, bien loin de l' assistance des maisons de repos pour vieux reptiles. Nous aussi nous devons faire attention qu' un jour nous ne passions du mauvais côté de la passerelle.

















Salut les amis
la vie est un jeu mortel , c'est connu . A mon avis , mais ce n'est que mon avis , ce serait une erreur de s'occuper trop de ces vieux loups de mer pour qui leur liberté compte plus que le confort et même le bien-être . La présence amicale des copains , c'est toujours réconfortant . Une assistance organisée :NON ! Alors un jour ils meurent a leur bord . C'est ce qui est arrivé a Marcel Bardiaux , et je pense que c'est ce qu'il voulait . Vous l'imaginez ,vous , le terrible Marcel dans une maison de retraite ? Moi pas .
Mourir a bord , ça ne me déplairait pas ! Si possible très vieux et au cours de la tempète du siècle en plein océan .SVP Mr Neptune !
Amicalement - Joël
Dummy, Là comme exemple tu fais très fort avec Marcel Bardiaux que j' ai bien connu dans son Inox à Nantes, mais tu as raison, ces vieux "rebels" ne veulent pas être materné et on les comprend. Toutefois cela devient quand même limite quand la mécanique ne suit plus et que tu en es le témoin sans pouvoir intervenir. Un petit service de temps à autre pour entretenir le moral, rien de plus.
Entièrement d'accord avec toi .
Joël
Chacun de nous, selon son âge, selon sa sensibilité, va réagir à sa façon. Je partage ce qui est dit plus haut en privilégiant toujours la liberté. C'est leur choix. C'est aussi le nôtre. Ayons discrêtement un oeil sur nos anciens et le petit geste qui peut aider, qui peut réchauffer le coeur, mais sans ingérence. Parce qu'avec le temps...