demande d'avis sur RAYMARINE PILOTE RAYMARINE SPX5 Wheel pour barre à roue
posted on 20 March 2009 15:53
bonjour
qqs difficultées pour définir mon pilote aussi j'aimerai avoir des opinions et expériences
je dois faire une grande croisiere en med
je pense complèter tt par un régulateur d'allure , mais une base sur barre à roue semble facile à installer
mon bateau est un vieil OVNI 35 qui doit faire ces 7T en charge
je pense compenser son safran
votre avis sera le bienvenu
merci
A+
CM
qqs difficultées pour définir mon pilote aussi j'aimerai avoir des opinions et expériences
je dois faire une grande croisiere en med
je pense complèter tt par un régulateur d'allure , mais une base sur barre à roue semble facile à installer
mon bateau est un vieil OVNI 35 qui doit faire ces 7T en charge
je pense compenser son safran
votre avis sera le bienvenu
merci
A+
CM

















bonjour
dois - je comlprendre que ce pilote n'est pas adapté ?
pas de réponses je me demande pourquoi?
pourtant je voie de nombreuses barre à roue équipées
A +
CM
Bonjour, J' avais lancé il y a peu, une discussion sur le sujet en comparant les 2 systèmes : sur barre à roue et sur vérin sur mèche mais impossible d' en retrouver la trace. La conclusion était qu au portant par mer formée le système sur barre à roue était inutilisable.
Je posséde un pilote Simerad w10, je l'avais acheté 1200 euros sur compas il y a plusieurs années, il peut piloter jusqu'à 10 tonnes, si cela t'interesse je peux te le céder pour 600 euros, il n'a pratiquement jamais servi, il est comme neuf.
Pascal
AI fait une boucle atlantique en 1 an sur 1 ovni 35 .Effectivement le pilote sur roue de barre à roue ne convient que pour les conditions faciles petit temps , moteur ou conditions soft. Des que la mer et le vent montent il faut ou un pilote sur meche (in board ) ou 1 regulateur d allure ( ou les 2 si le budget le permet !!!). Personellement j ai navigué 1 an avec un regulateur windpilot qui a bien barré meme par mer forte et + de 40 nds de vent avec de temps en temps un decrochage du je pense a une vague plus forte qui pousse l arriere de la coque et fait partir celle ci en latéral.Il faut prendre en compte les besoins importants en energie du pilote inboard ce qui implique les moyens de recharge qui vont avec et le budget explose. L option regulateur + pilote sur barre à roue me semble correcte pour un voyage d un an
Ca dépend de la "tenue de route" du bateau. J'ai fait l'Ocean Indien et la Mer Rouge, par conditions vraiment ventées (F7 au portant sur le trajet Kenya Guardafui et beaucoup plus au passage) avec un vieil Autohelm 3000 qui tenait assez bien le bateau, un Via 42, il est vrai particulièrement stable.