Comment Sail The World labellise-t-il une marina ?
posted on 22 March 2009 09:15
Bonjour,
La recherche et la sélection des marinas labellisées se fait aujourd'hui de manière simple et pragmatique :
Les membres de notre communauté au hasard de leur ballade trouvent des ports qui correspondent à nos critères (définis dans le dossier). Ils parlent de STW au gestionnaire de port qui s'il est intéressé me contacte. Je fais alors valoir nos intérêts et nous signons un engagement.
C'est ainsi par exemple que nous discutons en ce moment avec une marina de la Corogne.
Généralement les jugements positifs sur la marina recoupent ceux d'autres navigateurs qui sont passés par là.
Si l'on m'informe de problèmes ou de difficultés répétitives dans telle ou telle marina, je la retire alors du dossier des marinas labellisées. C'est ainsi que nous en avons retiré une installée à Grenade.
Généralement les jugements positifs sur la marina recoupent ceux d'autres navigateurs qui sont passés par là.
Si l'on m'informe de problèmes ou de difficultés répétitives dans telle ou telle marina, je la retire alors du dossier des marinas labellisées. C'est ainsi que nous en avons retiré une installée à Grenade.
Enfin, il arrive que nous ne labellisions pas une marina ou un chantier qui demande la labellisation. Par exemple nous n'avons pas labellisé une marina au Venezuela car les conditions de sécurité nous paraissaient incertaines.
Finalement tout fonctionne à partir du réseau d'information que nous constituons tous.
Finalement tout fonctionne à partir du réseau d'information que nous constituons tous.
Bonne brise légère et parfumée, la bonne saison arrive
Francis GINIAUX
pour la commission mouillages et marinas
pour la commission mouillages et marinas

















Voici le 2ème post consécutif qui nous arrive en version XXXXXXLLLLLLL. N'y a-t-il pas moyen de remédier à cela? La lecture serait beaucoup plus confortable. Merci
Désolé pour ceux qui ont un affichage délirant, pour moi tout va bien... Bonjour à tous !
Et pour revenir au sujet des labellisations par STW, le but serait donc que nous donnions le plus possible nos avis sur les endroits où nous passons pour que STW puisse se faire une opinion la plus objective possible pour éventuellement attribuer son label.
STW peut-il alors ouvrir un autre forum où l'on pourrait parler de nos diverses expériences, c'est bien sûr STW qui lance le sujet sur la marina en vue de labellisation, ou cette idée semble trop lourde à réaliser vu la visison systématiquement négative de certains qui pourraient faire tâche...
En tous cas merci pour ce travail !
http://tudobem.over-blog.com/
La base des informations qui nous permettent de décider de labelliser ou non une marina vient des membres de notre communauté. Couvrant le monde entier nous ne pourrions faire autrement.
Il y a déjà sur le site des dossiers spécifiques notamment l'un qui est nommé vos meilleures escales et dans lequel on peut rendre compte de manière détaillée de ses expériences.
Mais si les dieux de l'informatique sont avec nous, nous allons bientôt pouvoir mettre en ligne une base de données mondiale de marinas dans laquelle chacun ira mettre sa note sur la marina qu'il vient de fréquenter.
Et tu as raison de souligner que l'objectivité sera d'autant meilleure que les jugements portés sur telle ou telle marina seront nombreux.
Si ça marche nous aurons fait un grand pas en avant pour trouver des marinas à nos standards.
Francis