Re-galvanisation de chaine de mouillage a Trinidad ou Venezuela?
posted on 10 March 2009 21:35
Lors de mon prochain passage dans la region je souhaiterais faire re-galvaniser (a chaud) ma chaine de mouillage, soit a Trinidad, soit au Venezuela.
Quelqu’un aurait-il des prix recents sur ces 2 pays ainsi qu’un retour sur la qualite de la galvanisation ?
Joel sur S/Y Jomandy
Quelqu’un aurait-il des prix recents sur ces 2 pays ainsi qu’un retour sur la qualite de la galvanisation ?
Joel sur S/Y Jomandy
À ma connaissance pas de galvanisation à Trinidad. Jamais entendu parler sur place en tout cas.
À Puerto la Cruz aux dernières nouvelles on ne l'offrait plus pcq on ne pourvait plus importer de zinc.
Si c'est possible au Brésil il me semble souhaitable de le faire avant de partir.
Michel
Je suis surpris que ca ne soit pas faisable a Trinidad, ou il y a non seulement des milliers de bateaux mais aussi des industries lourdes comme entres autres une raffinerie de petrole et des yards de plates-formes petrolieres tout deux grands consommateurs de produits galvanises.
Pour ce qui est de le faire au Bresil et particulierement sur Salvador c'est pas de la bonne qualite: un ami l'a fait faire le mois dernier et sa chaine est deja jaunie dans la partie qu'il a l'habitude de mouiller et a un endroit ou une ecaille de zinc a saute (deja !) on peut voir la rouille en dessous, preuve qu'avant le bain dans le zinc liquide, le decapage a l'acide n'a pas ete fait ou tres mal fait.
Difficile de trouver une bonne galvanisation à chaud car le procédé est long, demande des connaissances, beaucoup de soins et de bons produits.
Tu peux contacter les chantiers de Chaguaramas comme Peak, Powerboat, Ims etc... A Port of Spain, il y a pas mal de chantiers navals pour cargos, tugs, plate-formes etc.. C'est bien rare s'ils ne connaissent pas une boite spécialisée.
J'ai fais regalvaniser à chaud ma CQR en Colombie: elle a durée à peine un an....Il est vrai que je mouille souvent dans de la roche.
Tu peux aussi contacter Loeco, boite allemande spécialisée, j'ai vu sur le net qu'elle avait une antenne entre Trinidad et le Brésil, mais n'ai pas pu la localiser.
Bonne chance!
Christian
peakeyachts.com - powerboats.co.tt - imsyacht@tstt.net.tt - loeco@t.online.de