Atterrissage en Mauritanie

1451 lectures / 9 posts / 0 new
Offline
First-25
Forum member
Atterrissage en Mauritanie
subject no 88141
Bonjour à vous. J'ai prévu les cartes pour atterrir en Mauritanie en cas de problème entre Lanzarote et Mindelo. Si je devais atterrir à Nouadhibou, auriez-vous quelques infos, conseils, instructions à me donner ?

Merci. Raphael
Offline
First-25
Forum member
answer no 128067

Salut. Pour remonter le sujet. Je suis maintenant à Lanzarote et largue les amarres normalement Mercredi (selon météo) pour Cadebelo. Avoir quelques instructions pour atterrissage à Noudhibou en cas d'avarie pourrait être bien. J'ai écrit au port de Nouadibou il y a 1 semaine mais pas de réponse. Merci à vous. Raphael

Offline
Feeling 446
Forum member
answer no 128083

bon vent et bonne transat
francis

Offline
GIB'SEA 76
Forum member
answer no 128109

Nous agitons nos bras ! à la prochaine
 va donc eh touriste;
 nous bavons.
 tu nous raconteras ?
JJ

Offline
First-25
Forum member
answer no 128174

Merci à vous, donc si je comprends bien, si je devais passer par noudhibou, je n'aurai qu'à suivre les autres bateaux. J'ai un avantage par rapport à Christophe Colomb: Il n'avait pas de bateaux à suivre. Jeudi - Départ Jeudi - Les travaux sur la quille ont un peu décalé le départ. JJ je t'attends au Brésil pour faire du tourisme. Oui je vous raconterai ma première transat !

Si je devais faire imprimer des tables (dans un cybercafé) pour faire le point astro, çà prendrait combien de pages pour la transat ? (HO ou Dieugemard) J'ai prévu d'apprendre en route à faire le point, là je n'ai pas le temps.

Offline
First-25
Forum member
answer no 128175

Je parlais du point astro, mais je partirai avec des GPS.

Offline
TRISBAL 36
Forum member
answer no 128207

Bonjour,

Aucune idée pour la Mauritanie, si ce n'est que je serai preneur de l'info pour le jour où ça pourra me servir.
En revanche, concernant les tables astro, que j'ai aussi imprimées en vue de notre projet de grande-croisière, l'avantage des tables Dieumégard et Bataille, c'est qu'elles sont compactes (quelques dizaines de pages), tandis que les tables US, c'est 3 fois 300 pages... Evidemment, on n'a rien sans rien, le calcul est plus facile avec ces dernières, tandis qu'il est plus long et moinsintuitif pour les tables françaises...

NR

Offline
Catamaran
Forum member
answer no 128211
Hyperpot a écrit :
un avantage par rapport à Christophe Colomb: Il n'avait pas de bateaux à suivre.

 

 Je comprends ton inquiétude RA..
D'apporter 100eur x par xxxx..! en main propre sans vouloir!
Je compatis.

ps : pour l'atterrissage, prévois de bons amortisseurs comme dans ce lien!

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=23128&topic_id=22&st_row=46

Offline
Catamaran
Forum member
answer no 128238

J'y suis allé plusieurs fois, arrivée de jour, attention au épaves, mouillage..

The offshore cruisers community...