pouvez vous m'indiquer l'utilité et le fluide qui circule dans cette pièce
je ne touve pas dans le carnet d'entretien Perkins
merci d'avance
christian
voir pj
au vu de ta photo , il semble que c'est la sortie de pompe de circulation du liquide de refroidissement ( circuit interne du melange refrigerant/antigel )
Kea
j'ai le même moteur c'est du lique de refroidissement (le même que dans les voitures) tu es en présence d'un échangeur avec une pompe de refroidissement qui est entrainée par la courroie de l'alternateur si tu n'avais plus de charger vite vérifier la couroie car plus de refroidissement non plus et ton liquide est lui même refroidis par la pompe à eau de mer qui est sur la culasse juste au dessus de l'inverseur; si tu veux d'autres renseignement te gène pas le le connais bien et c'est mon boulot
Alain
Bonjour à tous et merci de votre aide
il me reste deux problèmes (seulement !! je suis optimiste)
effectivement la substance et plustôt blanche et molle, et des voisins de ponton me parle de champignons mais en aucun cas de mayonnaise ??
je viens de trouver une durite de diamètre 40, et je viens de démonter l'ancienne qui était donc percée
elle couvre le raccordement de 3 mm de deux tubes
le problème je n'ose pas trop forcer pour démonter l'un de ces tubes clefs de 10
demain matin je passe du WD 40 et je prie
amicalement
christian
Sans vouloir etre categorique car il faudrait avoir le nez sur ton moteur....je ne pense pas que ta mayonnaise soit de type champignons...Generalement on trouve la formation de champignons dans les reservoirs de fuel ( sorte de gelatine noire ) crée par le melange du fuel et de l'eau douce de condensation...c'est pour cette raison que l'on conseille de garder les reservoirs pleins en hivernage.
Ta mayonnaise blanche sur le filtre provient plus probablement d'une petite fuite d'eau qui s'est melangé à un peu d'huile sur le filtre...
Verifie ton niveau d'huile dans le carter et la couleur de ton huile ( probablement normale )
Je n'ai pas trop compris ton histoire de recouvrement de 3 mm ???
au vu de ta photo , il semble que c'est la sortie de pompe de circulation du liquide de refroidissement ( circuit interne du melange refrigerant/antigel )
Kea
Merci Kea
Ta réponse me réconforte
Ma crainte une circulation d’huile
Il se trouve que je viens de récupérer sur le filtre à GO situé sous cette durite une patte molle
En non connaisseur je pense immédiatement à une mayonnaise
Des voisins de ponton me répondent champignons
Voilà où j’en suis
Amicalement
Christian
j'ai le même moteur c'est du lique de refroidissement (le même que dans les voitures) tu es en présence d'un échangeur avec une pompe de refroidissement qui est entrainée par la courroie de l'alternateur si tu n'avais plus de charger vite vérifier la couroie car plus de refroidissement non plus et ton liquide est lui même refroidis par la pompe à eau de mer qui est sur la culasse juste au dessus de l'inverseur; si tu veux d'autres renseignement te gène pas le le connais bien et c'est mon boulot
Alain
Bonjour à tous et merci de votre aide
il me reste deux problèmes (seulement !! je suis optimiste)
effectivement la substance et plustôt blanche et molle, et des voisins de ponton me parle de champignons mais en aucun cas de mayonnaise ??
je viens de trouver une durite de diamètre 40, et je viens de démonter l'ancienne qui était donc percée
elle couvre le raccordement de 3 mm de deux tubes
le problème je n'ose pas trop forcer pour démonter l'un de ces tubes clefs de 10
demain matin je passe du WD 40 et je prie
amicalement
christian
Sans vouloir etre categorique car il faudrait avoir le nez sur ton moteur....je ne pense pas que ta mayonnaise soit de type champignons...Generalement on trouve la formation de champignons dans les reservoirs de fuel ( sorte de gelatine noire ) crée par le melange du fuel et de l'eau douce de condensation...c'est pour cette raison que l'on conseille de garder les reservoirs pleins en hivernage.
Ta mayonnaise blanche sur le filtre provient plus probablement d'une petite fuite d'eau qui s'est melangé à un peu d'huile sur le filtre...
Verifie ton niveau d'huile dans le carter et la couleur de ton huile ( probablement normale )
Je n'ai pas trop compris ton histoire de recouvrement de 3 mm ???
Bon courage
Kea