bonjour,
enreponse a ta question:
- remplir la coupelle sous le bruleur d'alcool
- emflammer l'alcool
- attendre que la flamme s'eteingne
- ouvrir le robinet arriver du petrole
- allumez le bruleur
attention
ne pas mettre d'alcool sur un bruleur chaud
Bonjour et merci pour ta reponse mais devant la complexite et le risque de se bruler j ai achete pour le re^mplace un poele a gas
oil type refleks.
merci encore et bon quotidien.
Es-tu content de ton chauffage Refleks? Je recherche actuellement des renseignements sur cette marque et également Sigmar.
(En parite ok sur le net mais peu détaillé).
Merci pour pour ton jugement.
Salut !
Un peu les memes questions que Sterwenn
Sinon, un peu d indiscretion, ou a tu achete ton Reflexs ? A quel tarif ? Je suppose que tu as du faire le tour des revendeurs...
Bonjour l'importateur Reflex est SEIMI une societe installe Rue Alain Colas a Brest.Ce chauffage fonctionne tres bien sur le
bateau d'un ami Il marche avec un reservoir gaz oil situe dans la baille a mouillage car il faut un event.Sur mon bateau j'ai un
chauffage Sigmar modele 120 qui fonctionne a partir du reservoir de Diesel par une pompe qui est fournie>Cela fonctionne tres
bien.Par tres fort vent il y a quequefois un tirage delicat qui peut etre ameliore en ajoutant une longueur de cheminee.Cela est
tres agreable car l'air du bord est sec.Cet hiver ces chauffages ont permis une navigation confortable dans des mouillages
deserts.Il faut noter qu'avec l'un ou l'autre il faut etre patient lors de l'allumage.
Je confirme l'importance de la cheminée pour le bon fonctionnement de ce type de poeles . J'en ai deux différentes , une
standart qui est compacte et bien ronde , et une en forme de H pour les cas de tirage difficile .
Sinon ces petits poeles a G.O. sont la solution la plus satisfaisante pour les bateaux jusqu'a disons onze mêtres : pas de conso
électrique , pas de bruit , pas de réservoirs sous pression et pas d'électronique . Le principe de fonctionnement est simple , pour
ne pas dire primitif , donc très fiable.
Bonjour
Je dois équiper mon bareau (OVNI 385) d'un chauffage et j'hesite entre les poëles Relex et les Sigmar. Y a-t-il une différence
entre ces deux marques quant au fonctionnement à la gîte ?
A +
Je ne peux vous le dire car je n'utilise mon poele qu'au mouillage.La cheminee sortant du pont est un piege a ecoute.Avec deux
epaisseurs de polaire ca va.l'utiser au pres par force 5 me parait completement risque du fait de la perte possible de la
cheminee,du manque de surveillance du tirage.La depression que peut creer les voiles peut en plus creer un tirage inverse .
bonjour,
enreponse a ta question:
- remplir la coupelle sous le bruleur d'alcool
- emflammer l'alcool
- attendre que la flamme s'eteingne
- ouvrir le robinet arriver du petrole
- allumez le bruleur
attention
ne pas mettre d'alcool sur un bruleur chaud
Bonjour et merci pour ta reponse mais devant la complexite et le risque de se bruler j ai achete pour le re^mplace un poele a gas
oil type refleks.
merci encore et bon quotidien.
Es-tu content de ton chauffage Refleks? Je recherche actuellement des renseignements sur cette marque et également Sigmar.
(En parite ok sur le net mais peu détaillé).
Merci pour pour ton jugement.
Salut !
Un peu les memes questions que Sterwenn Sinon, un peu d indiscretion, ou a tu achete ton Reflexs ? A quel tarif ? Je suppose que tu as du faire le tour des revendeurs...
Merci !
Bonjour l'importateur Reflex est SEIMI une societe installe Rue Alain Colas a Brest.Ce chauffage fonctionne tres bien sur le
bateau d'un ami Il marche avec un reservoir gaz oil situe dans la baille a mouillage car il faut un event.Sur mon bateau j'ai un
chauffage Sigmar modele 120 qui fonctionne a partir du reservoir de Diesel par une pompe qui est fournie>Cela fonctionne tres
bien.Par tres fort vent il y a quequefois un tirage delicat qui peut etre ameliore en ajoutant une longueur de cheminee.Cela est
tres agreable car l'air du bord est sec.Cet hiver ces chauffages ont permis une navigation confortable dans des mouillages
deserts.Il faut noter qu'avec l'un ou l'autre il faut etre patient lors de l'allumage.
Bonjour
Je confirme l'importance de la cheminée pour le bon fonctionnement de ce type de poeles . J'en ai deux différentes , une
standart qui est compacte et bien ronde , et une en forme de H pour les cas de tirage difficile .
Sinon ces petits poeles a G.O. sont la solution la plus satisfaisante pour les bateaux jusqu'a disons onze mêtres : pas de conso
électrique , pas de bruit , pas de réservoirs sous pression et pas d'électronique . Le principe de fonctionnement est simple , pour
ne pas dire primitif , donc très fiable.
Joël
Bonjour
Je dois équiper mon bareau (OVNI 385) d'un chauffage et j'hesite entre les poëles Relex et les Sigmar. Y a-t-il une différence
entre ces deux marques quant au fonctionnement à la gîte ?
A +
Je ne peux vous le dire car je n'utilise mon poele qu'au mouillage.La cheminee sortant du pont est un piege a ecoute.Avec deux
epaisseurs de polaire ca va.l'utiser au pres par force 5 me parait completement risque du fait de la perte possible de la
cheminee,du manque de surveillance du tirage.La depression que peut creer les voiles peut en plus creer un tirage inverse .
Bonjour,
Savez-vous que ceux qui cuisinent au pétrole se reconnaissent sur les pontons à leurs sourcils roussis.
je galège.
Istos