Recherche proprétaires de MUSCADET...
posted on 12 January 2009 09:22
Bonjour, Afin de réaliser un article sur le MUSCADET pour une revue nautique je suis à la recherche de propriétaires-passionés par cet illustre petit voilier. Si vous avez le profil ou une histoire vécue à partager, si dans votre vie vous en avez été l' heureux possesseur, que vos parents voileux des années 60 avaient acheté neuf ce bateau à l' époque, je suis preneur de toutes expériences en la matière. Me contacter : helies22@aol.com Merci. Hervé
Aucune réponse : je vous prie donc de m' excuser d' avoir posé cette question, pensant que sur STW plusieurs "vieux" membres avaient bien connu le MUSCADET. A moins que tous ces "ancètres" de la plaisance tricolore soient morts, certainement victime de la célèbre appellation AOC. Je retourne voir en Bretagne, nous résistons mieux à l' alcool (hic, pardon sic...)
Vous devriez essayer le site de l'association des propriétaires de Muscadet www.apmuscadet.free.fr s'il n'est plus actif, je n'ai pas vérifié, essayez de contacter Monsieur Rojouan au club du SNO à Nantes, il en a un et s'en occupe activement.
Le Muscadet est d'une autre époque, vous ne trouverez pas sur des sites voileux actuels beaucoup de gens qui le connaissent. Maintenant il n'est plus question de bateau, surtout petit, mais d'électronique, de trucs en alu de 45 pieds, de machins plus ou moins flottants qui font baver tout le monde mais qu'on ne voit jamais. Je me demande parfois, en lisant ce qui arrive sur les sites voileux, s'il y a encore beaucoup de navigateurs. Ceux que je connais n'ont pas internet ou ne viennent pas sur les sites en question, ils naviguent.
Nous avons rencontré un Muscadet appelé "Upercut" en Grèce dans la région de Corfou, il était immatriculé à Nantes et l'équipage, plus très jeune, savait bien y faire.
Bonne chance !
Merci Jacques, çà fait au moins une réponse sur STW...mais de qualité. Je me disais ce n' est pas possible ce sont tous des clones du Vendée Globe virtuel ma parole !... J' ai contacté l' asso des proprios et Claude Harlé à La Rochelle, j' ai aussi d' autres contacts pour les tuyaux nécessaires mais je pensais obtenir des témoignages sur le site STW... le temps des voileux des années 60 semble d' un autre âge que beaucoup s' efforcent d' oublier alors que cette époque était d' une richesse si grande dans bien des domaines.
Pour revenir en cette année 2009, nous risquons de se croiser quand tu remonteras vers la Bretagne car je descendrai vers le Dodécanèse en Mai/Juin prochain. Donc onvrons l' oeil pour lever le verre de l' amitié à l' escale ! A + Hervé
Ce sera avec grand plaisir ! Juin nous devrions être au Montenegro et après ? Route vers le canal des deux mers. Bonne nav !
Association La Chaloupe, 9 quai Cassard - BP421, 85330 NOIRMOUTIER Tel / Fax : 02 51 39 00 37 - secretariat@lachaloupe.org.
une bonne douzaine de muscadets chaque année aux régates du Bois de la Chaise. Peut-être une piste pour des coordonnées de propriétaires ?
Salut Bahia et merci des tuyaux, Tu transmettras le salut à toute l' équipe des fièvreux des régates du Bois pour le super boulot qu' ils font chaque année, en particulier à Patrick Archambeau que je connais bien et qui est un des piliers historiens des bateaux bois en Atlantique. J' ai le filon sur les voileux régateux en Muscadet, reste maintenant à mettre en cage les passionnés de croisère côtière où au large avec ce bateau que rien n' arrête. J' y arrive... Merci et a + Hervé
bonsoir,
hors-sujet dans le sujet : je ne suis plus à NO depuis 2 ans, mais j'ai eu le plaisir de remporter une zolie coupe dans la catégorie des "Noirmoutrins", petits canots de 6 m construits localement.
Ci-joint une tite tof, remontée sur le Golfe du Morbihan un lendemain de régates du Bois de la Chaise, à bord du 8 m JI "Hispania IV", tout à la voile jusqu'au corps-mort du bateau à l'embranchement du Bono (pour ceux qui connaissent). Le propriétaire y était dans son jardin.
Pour les muscadets, j'ai une autre piste des RBC. Je te contacte en MP...