Survies Seasafe non omologues?
posted on 15 January 2009 18:32
Bonjour,
Il semblerait que les survies Seasafe ne seraient pas omologues / certifies en France.
Avez vous des nouvelles?
Roberto
Il semblerait que les survies Seasafe ne seraient pas omologues / certifies en France.
Avez vous des nouvelles?
Roberto
Bonjour Roberto
Lorsque tu achètes une survie a l'heure actuelle tu dois te préoccuper d'une seule chose : est elle conforme a la norme ISO 9650 ou pas .Si c'est le cas , aucun problème . Les survies SeaSafe et compagnie sont une grosse épine dans le pied des marques qui se partageaient jusqu'ici ce marché juteux , d'ou les bruits les plus divers et sans fondement que l'on entend par -ci par- là.
Il serait beaucoup plus intéressant de se poser des questions telles que : cette survie et ellle du type autoredressable , le container est il en fibre de verre ou en ABS etc... Et là on aurait des surprises !
Amicalement - Joel
Vous m'intéressez. Cette survie serait-elle moins chère que les autres ? Avec l'homologation c'est tout ce qui m'intéresse, si elle ne s'ouvre pas c'est embêtant mais c'est pas pluis mal que les autres non ? Il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui s'en foutent plein les fouilles je crois, il faut changer un peu.
Bonjour,
Je suis, bien sur, d’accord avec toi Joel, mais un problème d’homologation peut créer un problème d’assurance en cas d’accident.
Les considerations sur le rapport qualite / prix etc. c'est un autre sujet.
Roberto
Salut , le probléme comme dis un copain plus haut c'est que les autres se gavent et sur le prix d'achat et sur les révisions pour un ordre d'idée du vol il ni as pas d'autres mots 890 € pour la premiére révision des 3 ans alors y as pas photo je n'ais pas fais la révision des 6 ans pourquoi me faire encore voler . de plus je veux bien acheter Français mais pas me faire couillonner
@ el Gringo
Bonjour les amis
ce que je voulais dire , Roberto , c'est que la norme d'homologation actuelle en matière de survie , c'est la ISO 9650 , avec ses variantes plus ou moins 24 H . Donc si le radeau que tu souhaite acheter est homologué ISO 9650 , tu est obligatoirement au top des homologations actuelles ( en plaisance )quelque soit la marque que tu choisis . Il ferait beau voir qu'une assurance t'oblige a acheter une marque plutot qu'une autre . Quand a la marque SeaSafe , elle fabrique des radeaux qui ne répondent pa a cette norme ( bradés actuellement a des prix très bas par certains ships anglais ), et d'autres qui sont pleinement conformes . Il vaut mieux s'orienter sur les seconds .
Pour répondre a Kaj : j'ai acheté mon radeau 6 places ISO 9650-1 Offshore container , autoredressable ( c'est un élément important ne serais -ce que par le volume de flotabilité supplémentaire et l'augmentation du volume de la cellule de vie ) pour 1099 Euro ,l'année dernière chez AWNiemeyer. Il était en vente aussi chez un gros ship français pour 200 E de plus . S'ils avaient accepté de faire un geste commercial du même ordre que ce qui avait été fait a l'occasion du salon , je l'aurais pris chez eux . Politique commerciale a courte vue , car les futures révisions leur échappent aussi . Cette année le prix est monté chez AWN a 1149 E . Le directeur d'une grosse boite de révision de radeaux , indépendante des constructeurs , qui travaille surtout avec le matériel pro , m'a affirmé que les radeaux SeaSafe et Seago étaient d'excellente qualité . J'ai confiance en son jugement car la boite est hyper sérieuse, et il n'a aucun intéret a promouvoir une marque plutot qu'une autre. A propos , c'est une bonne adresse a retenir pour les nordistes :
S.K.B. H. Baelskaai 8A - 8400 OSTENDE Tel :(0032) 059339600 Ce sont des flamands , mais le directeur parle français.
Bon w.e. a vous tous . - Joël