sur la route de Malte
posted on 02 December 2008 14:06
quelqu'un a t'il déja participé à la croisière "sur la route de Malte" (Corse, Sardaigne, Sicille, Malte, Italie, Elbe et retour sur la France) ? si oui je suis preneur des retours d'experience y compris concernant les navigations en flotille.
Merci Ludo

pas de reponse le mouillage c'est Girolata???
oui c'est bien la Girolata
Bonjour,
Un ami qui l'a faite deux fois," très sympa, bien organisé, mais fatiguant".
Son adresse: boutdedent@hotmail.com
cordialement
Rasca 707
Le seul lien que j'ai trouvé est là dessous, avec la demande d'inscription à télécharger, 700 € pour le bateau + 70 par personne...
(glups fait le smiley).
apparemment ça dure un mois, juste pour l'aller semble-t-il, débrouille toi pour le retour...
Si la navigation en flotille peut avoir des côtés sympa, à ce prix là il serait dommage qu'un emm.... vienne tout gâcher.
http://www.ot-lelavandou.fr/evenements-animations/manifestations-sportives/la-route-de-malte/index.htm
merci pour vos reponse, il y a 2/3 des nuits dans les ports le reste au mouillage, le prix comprends les ports plus 3 ou 4 repas de groupe, compte tenu de ces éléments le prix ne me parait pas très exessif surtout que les ports en Italie sont réputés très chers, ce qui m'inquiète le plus c'est le programme qui en effet parait bien chargé sur un mois
Ludo
Sinon il y a plus court (et dans mes projets), cf. lien.
Expériences bienvenues.
http://www.club-des-passionnes.fr/bordee/parcours_fr.php
Pompe à fric que le cub des pas....
Et pas mal d'erreur dans le programme, la première étant la date en haut à droite : en juillet, et plus bas le programme détaillé en juin !
A mon avis ce sont des parcours que l'on peut très bien faire tout seul, ou avec deux ou trois autres bateaux de copains, et pour beaucoup moins cher... Le Guide du Routard ou le Lonely Planet ou le Guide vert de la Corse, de la Sardaigne, de Malte, et vogue le voilier.
Et puis le timming est quand même serré, et quelque soit la météo faut y aller, et si le coin où tu fais escale te plais avec l'envie de mieux le visiter, et bien il faudra y revenir...
C'est vrai Tudo, mais j'aime aussi l'ambiance des courses-croisières. Pour 450 € la pompe à fric n'est pas à très haut débit ... (pour la transat du même club, c'est autre chose...).
N'étant pas retraité, mon temps libre est limité et j'apprécie les parcours un peu balisés.
Découvrir seul ou en petite flottille, je fais aussi, j'adore ! mais sur des destinations forcément proches.
C'était surtout pour répondre à la question initiale.
alors la bordée Maltaise c'est en juin ou en juillet ???
Ludo
Je n'ai pas participé à cette croisière, mais nous avons fait à peu près ce tour il y a 2 ans en septembre/octobre.
Y a de la route à faire et ce peut être long.
J'ai changé 3 fois d'équipage, Palerme et 2 fois à La Valette.
Traversé la Thyrénéenne du golfe d'Arancià Ustica, sans voir un batô !! ni de camion.
des lieux à ne pas louper : Ustica, les iles à lest de la Sicile, Gozo, Vulcano, etc ..
A refaire en prenant plus de temps pour les visites.
Xavier & Ananda
Salut Olivoile,
Et bien sûr chacun fait comme il veut... J'ai fait une simulation d'inscription sur la bordée maltaise, le bateau, ma pomme et deux équipiers, ça frôle les 700 euros !...
Les dates ??? Juin ou Jullet ?
Et, à mon avis, le passage en Tunisie, Yasmine Amhamet et El Kantaoui, deux marinas entourées d'un complexe touristique de masse ne vaut pas le coup, ce n'est pas là que l'on découvre la "vraie" Tunisie.
Pour qui veut visiter Malte, pas beaucoup de mouillages, moins d'une dizaine, mais de nombreux sites intéressants, c'est au moins une semaine... L'été dernier, troisième passage, j'ai découvert des sites archéo que je n'avais pas eu le temps de voir avant, il faut dire que je n'aime pas courir.
Et la Sicile... un mois n'est pas suffisant...
Aller, bonne bordée, et bouffez bien du mille, y'en a qui aime ça, alors pourquoi pas ?
Ludo, la bordée maltaise est en juillet. Leur site n'est pas à jour : il n'ont mis que les dates de 2009 en laissant le descriptif de 2008. Pas très malin, c'est sûr... Tiens je vais leur envoyer un mail !
Tudo Bem a des envies visiblement peu compatibles avec ce concept, chacun son truc !
Les marinas en Tunisie, peut-être que ce n'est pas le mieux pour découvrir le pays, mais j'y ai vécu 2 ans, donc pas trop de regrets et ça me fera plaisir d'y faire escale.
Malte je ne connais pas, découvrir par une escale à La Valette ça me semble déjà pas mal... Avec tous les sites à visiter dans le monde, plusieurs vies n'y suffiraient pas, donc on prend ce qu'on peut. Pourvu que je navigue, c'est l'essentiel pour moi !