Marina sant Elmo

2.8
4.45
1.7

Consulter la légende des notes

Identification

Autre

Évaluations de la marina

ALUBAT OVNI 385 (Monocoque)
Le 01 Décembre 2009 17:56
Octobre 2009 Notre première halte en Sardaigne en provenance de Minorque, est à Alghero au Nord Ouest de l’île. Le port est très grand et abrite un port de pêche et plusieurs marinas. Nous avons choisi celle de S. Elmo qui se situe au pied de la muraille de la vielle ville. Cette marina est récente (7 ans) et offre eau, électricité, wifi et...douche (une seule, mais c’est mieux que dans la plupart des autres marinas!). Le personnel est sympa même si les langues étrangères ne sont pas leur fort! 50€ hors saison, c’est bien sûr pas donné. Ceci dit on se trouve dans la vielle ville qui a beaucoup de charme et il y a un gardien jour et nuit, ce qui il faut l’admettre est un grand avantage par rapport au quai public, en plus de ne pas être amarré à coté du yellow submarine et autres embarcations touristiques. Comme alternative il y a la Aquatica Marina Club qui a de nouvelles installations depuis Juin, avec une très belle douche et surtout un lounge très sympa et un excellent restaurant (60€ pour 2, vin compris). Toutefois il y de grandes chances qu’il n’y ait pas de place, sauf en hiver si vous y passez quelques mois. Et la c’est pas cher, 300€ par mois pour un 12 mètres. La vielle ville a beaucoup de charme. Une promenade le long de la muraille s’impose et il est agréable de découvrir les petites ruelles. Remarquez que l’on trouve plus de Gelaterias que de poubelles publiques! Vous trouverez un marché public et juste derrière dans la via Mazzini il y a un sublime magasin de fromages, charcuteries, vins et pastas. Un supermarché se trouve un peu plus bas. Dans la via Venetto il y a une des machines à laver le linge. Le long du port il y a plusieurs shipshandlers. Il y a de nombreux restaurants (20€ le déjeuné) mais la qualité est plutôt moyenne. Notez que les prix dans les bars sont beaucoup moins chers au balcon qu’en terrasse! Pour PHOTOS: www.ovnijad.com
(Monocoque)
Le 25 Août 2013 18:12
 Cette marina est a peu pres identique a toutes celles du port.  Avantage : ponton au pieds des murs de la vieille ville. inconvenient : dans le passage, ca remue un peu au ponton. Les prix sont très élevés, et je ne m'arrete que quand necessaire au ponton. C'etait le cas et du coup j'ai demandé comme toujours le tarif par email (j'achete des cartes Sim locales en voyage). Ce 24 aout 2013, on m'a proposé 65€ pour mon cata de 12m car j'avais demandé un petit prix. Comme j'avais deja eu 50€ dans plusieurs ports en Sardaigne, je demande ce prix, mais cette fois au responsable de l'acceuil en zodiac. Il téléphone au patron et me dit ok. Le lendemain, au moment de payer, on me demande 65. Le type du zodiac ne se souvient de rien comme par hazard... Le patron ne parle d'un coup plus qu'italien, me dit que j'ai bien de la chance qu'il m'aie fait un prix a 65, que 50€ c'est limite une insulte et que c'est typique des francais de faire les marchands de tapis. Et de conclure que j'ai de la chance d'etre face a lui et non dans d'autres coins d'italie ou "il pourrait arriver des choses" a des gens qui ont mon comportement. vu la vitesse a laquelle il s'est braqué et sa réaction bien calculée, je pense que ce n'est pas sa premiere fois... la marina ser-mar a accepté un prix a 50€ pour une deuxieme nuit...  a bon entendeur.
Swift Trawler 34 (Monocoque)
Le 19 Avril 2012 17:19
 Excellent accueil du pontonier qui  m'a aidé efficacement pour la prise de pendille (je suis solo, ce genre d'aide est très appréciable!) Eau et électricité sur le ponton, mais pas de sanitaires (travaux si j'ai bien compris). Prix très elevé : 35€ pour 11.50 en avril, c'est ce que j'ai payé de plus cher en cette saison ! Ils m'ont quand même offert le wifi dans le prix, qu'habituellement ils font payer en plus. Alain sur Enide