Cherche Cata 40/50 pour TDM

715 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Cherche Cata 40/50 pour TDM
sujet n°123385

Kia Orana  à tous,

  - Nous sommes un couple avec deux enfants vivant actuellement aux Iles Cook, nous avons comme projet de vendre notre entreprise ici aux Cook pour acheter un catamaran 40/50 avec budget 200000 euros 4 cabines equippées TDM avec compresseur et equipements de plongée sous marine serait un plus.wink

- Départ du pacifique ou des Iles Cook serait ideal

- Petit problème, nous  n'avons aucune connaissance et experience   en navigationsurprise

Question :

- Quelles sont nos options pour acquérir le bateau et l'experience nécessaire pour un TDM avec un maximum de securité ?

Nous sommes ouverts à tout type d'option ou de proposition raisonnable

Contact: looping2fr@yahoo.fr

Merci d'avance

Meitaki Maata

Mickael

 

 

Tags: 
catamaran
Hors ligne
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°283828

Si vous n'avez pas d'expérience, il faut impérativement en acquérir, pour la navigation bien sûr mais surtout pour déterminer si Mme va endurer le mal de mer, le rationnement en eau et électricité, et l'ennui de n'avoir que les vagues à regarder pendant des semaines, et si les enfants supporteront d'être offline et sans Facebook plus de 2 heures... De toutes façons si ce sont des ados de  plus de 12 ans, c'est mort, on oublie !

Pour s'entraîner, il y a les bateaux des autres, et surtout les locations : une journée, un week-end, une petite semaine, déjà on voit si ça tient. Vous êtes dans une région avec des îles, donc programmes à la carte, mais prenez le temps  de vous aguerrir avant les grandes traversées, et surtout formez-vous en météo.

Il y a beaucoup de catas dans votre budget en zone Pacifique, mais pas mal sont des épaves : expertise indispensable avant achat. Gréement, voiles, moteurs : si plus de  10 ans ce sera à changer assez vite. Autonomie en énergie : panneaux solaires bien sûr mais vous ne pourrez pas vous passer d'un générateur si vous avez un compresseur de plongée. Autonomie en eau : dessalinisateur, et ne mégotez pas, il faut au moins 90 l/h sinon votre groupe tournera sans arrêt. Electronique : si plus de 5 ans elle sera obsolète donc ce n'est pas un critère d'achat. N'oubliez pas le pilote de secours (installé et opérationnel) sinon,  après la panne et des jours et nuits à barrer, quelqu'un fuira à la première escale en criant "plus jamais" !

De merveilleuses aventures vous attendent ! (Mais un peu de lucidité ne nuit pas !)

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°283853

Kia Orana Shrubb,

Merci pour vos superbes  informations

- J'adore ces types de conseils constructifs ils permettent de bien visualiser les choses et d'avancer, donc si  quelqu'un en a autre  je suis preneursmiley

Meitaki Maata

Mickaël

Le site de la Grande Croisière...