Piraterie en 2013

6109 lectures / 16 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
PRINCESS 33
Inscrit forum
Piraterie en 2013
sujet n°108229
{DT_ID=4445}
Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°235041

 le + simple serait de donner le lien (source de l'info) ou l'on peut voir cette carte.... car elle est mise à jour régulièrement...
stef

http://www.icc-ccs.org/piracy-reporting-centre/live-piracy-map/piracy-map-2013

Anonyme (non vérifié)
réponse n°235058

...???

Il est vrai que c'est un peu du "n'importe quoi" que de mettre ici quelques saisies d'écran...

On se demande (encore...) parfois où va STW ?

Merci M. Happy d'avoir précisé la source !


Hors ligne
PRINCESS 33
Inscrit forum
réponse n°235074
Tudo Bem a écrit :
...???

Il est vrai que c'est un peu du "n'importe quoi" que de mettre ici quelques saisies d'écran...

On se demande (encore...) parfois où va STW ?

Merci M. Happy d'avoir précisé la source !

 Si tu as d'autres infos plus intéressantes et plus pertinentes, tous les navigateurs seront ravis d'en prendre connaissance ...

Anonyme (non vérifié)
réponse n°235078

...
Je me demande de + en +...

Pour ce qui est de la "pertinence", on ne peut pas dire qu'elle soit valorisée par l'ouverture de ce dossier sans en donner la "source" en se contentant de coller quelques saisies d'écran qui, du coup, perdent toute "interactivité...

Mais heureusement, M. Happy, après en avoir parlé dans le Café du port, où j'ai déjà l'impertinence d'oser faire comprendre que les cargos... on s'en fout un peu... vient rectifier en donnant le lien, ce qui reste malgré tout intéressant à savoir.

Alors oui, soyons pertinent, en donnant des informations complètes, et remercions éventuellement l'impertinence de ceux qui font remarquer quand elles ne le sont pas, ça permet de les améliorer, si on veut bien...

Et après quelques recherches ici même, dans ce dossier "Sécurité", je n'ai pas trouvé celui là, un site dont parlait déjà hier Mr Happy :

www.noonsite.com/General/Piracy/piracy-reports-2013


http://www.noonsite.com/General/Piracy/piracy-reports-2013

Hors ligne
PRINCESS 33
Inscrit forum
réponse n°235086

 Noonsite répercute tous les incidents qui lui sont connus, y compris les vols de moteurs HB ;  bientôt, on va répertorier tous les chiens écrasés...    STW n'a que faire de ces prétendues informations.

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°235091
Danielloui a écrit :
  STW n'a que faire de ces prétendues informations.

 désolé mais
1°/ vous n'avez pas à prétendre ceci.... un peu rapide en préjugé !
2°/ je suis adhérent (depuis peu certes mais....) et cela m'importe d'etre informé des "chiens écrasés"; c'est au nbre d'annexes volées (petite délinquance) que l'on peut commencer à voir un laisser-aller vers une delinquance à risque
stef 

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°235093

 pour info, sur noonsite, 29 "Chiens écrasés" en 2013 recensés contre 45 en 2012; peut être que Daniel a raison.... on ne les relate plus ou baisse réelle ???
stef

Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°235094
Tudo Bem a écrit :
...
Je me demande de + en +...

Pour ce qui est de la "pertinence", on ne peut pas dire qu'elle soit valorisée par l'ouverture de ce dossier sans en donner la "source" en se contentant de coller quelques saisies d'écran qui, du coup, perdent toute "interactivité...

Mais heureusement, M. Happy, après en avoir parlé dans le Café du port, où j'ai déjà l'impertinence d'oser faire comprendre que les cargos... on s'en fout un peu... vient rectifier en donnant le lien, ce qui reste malgré tout intéressant à savoir.

Alors oui, soyons pertinent, en donnant des informations complètes, et remercions éventuellement l'impertinence de ceux qui font remarquer quand elles ne le sont pas, ça permet de les améliorer, si on veut bien...

Et après quelques recherches ici même, dans ce dossier "Sécurité", je n'ai pas trouvé celui là, un site dont parlait déjà hier Mr Happy :

www.noonsite.com/General/Piracy/piracy-reports-2013

 n'est il pas plus simple de le dire aimablement ? ce n'est pas parce que une information ne vous intéresse pas quelle n'intéresse pas quelqu'un d'autre. commencons l'année sur de bonnes bases et non pas sur des polemiques inintéressantes . 

Hors ligne
COMPASS ANGELO LAVRANOS
Inscrit forum
réponse n°235182
Anonyme (non vérifié)
réponse n°235206

...
Vous avez raison Catak9, de l'amabilité.

Ce "dossier" sur la sécurité, initié ici par son "directeur", fait suite à un sujet ouvert dans le café du port par Mr Happy qui donne le lien permettant d'ouvrir cette carte "interactive".
Le dit "directeur" répond à Mr Happy qu'il va mettre cette info dans le dossier sécurité (où nous sommes maintenant...), je viens voir, pour constater ce que je déplore de la part de ce directeur, mais heureusement Mr Happy avait déjà complèté l'info...

Il est à noter que suite à l'invitation très "aimable" du toujours même directeur, je donne le lien de noonsite...

La suite de l'amabilité concernant les "chiens" écrasés dont STW n'aurait rien à faire n'engage que celui qui le dit, toujours le même directeur à qui je ne souhaite pas de se faire piquer un jour son annexe (avec le moteur) et de devoir rentrer à la nage jusqu'à son bateau, aux Antilles il fait nuit à 18 h...

Désolé d'avoir manqué d'amabilité, mais quand je lis certaines réponses...


Anonyme (non vérifié)
réponse n°235207
Danielloui a écrit :
 Noonsite répercute tous les incidents qui lui sont connus, y compris les vols de moteurs HB ;  bientôt, on va répertorier tous les chiens écrasés...    STW n'a que faire de ces prétendues informations.

Bravo Monsieur le Directeur de la comission piraterie dans le monde pour cette réponse, mon questionnement sur la direction que prend STW était bien fondée.

 Encore un coup à faire fuir les adhérents pour qu'ils aillent chercher ailleurs les informations qui les intéressent, et passer ici de temps en temps pour voir ce qu'il en est des cargos...



Hors ligne
PRINCESS 33
Inscrit forum
réponse n°235211
Tudo Bem a écrit :
Danielloui a écrit :
 Noonsite répercute tous les incidents qui lui sont connus, y compris les vols de moteurs HB ;  bientôt, on va répertorier tous les chiens écrasés...    STW n'a que faire de ces prétendues informations.

Bravo Monsieur le Directeur de la comission piraterie dans le monde pour cette réponse, mon questionnement sur la direction que prend STW était bien fondée.

 Encore un coup à faire fuir les adhérents pour qu'ils aillent chercher ailleurs les informations qui les intéressent, et passer ici de temps en temps pour voir ce qu'il en est des cargos...

 Bien vu, mais puisque tu m'interpelles, je vais t'en rajouter une couche relativement au sit Noonsite que tu cites :

ça prétend être un rapport sur les incidents 2013 , et je ne vois qu'un seul vol d'annexe en Italie, et ceci pour toute l'Europe....
Chacun en concluera ce qu'il veut : si je ne crois pas celle-là, on m'en racontera une autre...

Pour moi, la fiabilité des infos Noonsite pose vraiment question.

Maintenant, sur le sujet de ton intervention relative à la carte interactive (interactive ? en quoi ?), s'agissant d'un résumé 2013, je ne vois pas comment elle pourrait changer ; si, sur la prochaine version 2014 à paraître en janvier 2015....

Alors, toi et tous les compulsifs du clavier, il faudrait un peu réfléchir avant de poster.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°235226

...
Personnellement, c'est les infos données ici qui commencent à me poser problème, la preuve étant que tu te contentes de mettre des copies de situations sans donner le lien...
A défaut d'être convulsif du clavier, il faut au moins savoir s'en servir avec les bons copier/coller...

Et pour bien faire les choses, je reviens donner les dernières info, déjà 6 cas depuis le début de l'année...

www.icc-ccs.org/piracy-reporting-centre/live-piracy-map

http://www.icc-ccs.org/piracy-reporting-centre/live-piracy-map

Hors ligne
COMPASS ANGELO LAVRANOS
Inscrit forum
réponse n°235758

 Bonsoir,

une carte des recommendations pour circuler dans la zone Asie Ocean indien  Med, en date du 1 janvier 2014.

Origine societe GALLICE.

Eric

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°235948

Bonjour à tous,

Ces différents échanges relatifs à la sécurité maritime sont très intéressants. Plusieurs sites Internet permettent d'avoir des cartes et des informations récentes et à jour (IMB, maritime bulletin, Tradewinds...). Néanmoins, celles-ci présentent des situations générales qui ne reflètent pas toujours la réalité du terrain, notamment en Asie du SE où la piraterie et le brigandage sont aujourd'hui assez différents de ce qui peut se passer en Afrique.

Je travaille aujourd'hui au sein de l'Information Fusion Centre de Singapour (centre multinational gouvernemental qui suit toutes les problématiques liées à la sécurité maritime en Asie du SE).  Notre premier objectif est d'obtenir des informations précises et confirmées soit par les compagnies maritimes soit par les autorités des pays concernés.

Cela permet d'une part d'éviter la surenchère, d'analyser les évènements et les éventuelles tendances qui pourraient prendre forme et d'autre part de travailler en lien avec les autorités en charge des zones où se passent les évènements pour voir comment apporter des solutions.

Aujourd'hui, si nous avons de nombreuses informations sur les actes de brigandage (PIraterie - Brigandage - Vol - Simple tentative d'abordage) touchant les navires de commerce, il est plus difficile de savoir quelle est la menace qui pèse réellement sur les navires de plaisance (pas d'attaque reportée en Asie à l'encontre de navires de plaisance au cours des deux dernières années à ma connaissance).

Si certains membres de STW naviguent en Asie du SE, il serait intéressant d'avoir leur témoignage (expérience vécue, perception de la zone..).

A votre dispostion pour toute question.

Cordialement.

F.C.

Le site de la Grande Croisière...