Mouillage au port de Furna à Brava

189 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Membre cotisant
Cotisant depuis 2017
Mouillage au port de Furna à Brava
sujet n°123178

Infos nautiques - mouillage port de Furna - Brava :
Lire le guide nautique des îles de l’Atlantique. En complément, nous estimons qu'il y a de la place pour 4 voiliers. C'est un mouillage par l'arrière avec des aussières et ancré par l'avant. Il faut prévoir 40 à 50m d'aussières, en prévoir deux au cas où il y aurait beaucoup de bateaux (c'était notre cas).
Comme dit dans le guide, de l'aide est nécessaire pour amarrer le bateau à l'arrière, c'est Berto ou John John qui s'occupent d’accueillir les voiliers. Avant d'arriver nous vous conseillons fortement de contacter John John au +238 920 35 27 pour connaître les places disponibles et vous aider pour l'arrivée. Tous deux sont très serviables, tous deux anglophones. Nous avons eu un très bon contact avec John John, un super guide rando aussi! Concernant les formalités, contrairement au guide nautique, les papiers du bateau ont été gardé et nous avons fait la sortie la veille du départ, cela nous à coûter 7 euros (700 escudo).
John John nous a rappelé que l'aide pour s'amarrer est gratuite, pour exemple : les locaux nous ont aidé à nous amarrer, nous avons échangé quelques bières et bonbons contre ce service.
Bon vent!

Tags: 
Furna Brava Cap vert
Le site de la Grande Croisière...