Cursus Yatchmaster en France

998 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Cursus Yatchmaster en France
sujet n°117038

Bonjour à tous,

J’ai démarré une formation Yachtmaster chez  «  Sail master Training/ Voiles Eco Guides » société de Nicolas Joubert qui assure lui-même les formations. (https://www.sail-master-training.com/)

Après avoir passé le shore based et le YM coastal, en 2016, je prépare le YM offshore en 2017.

J’ai choisi cette école, après avoir contacté les 3 présentes en France, car elle propose des plans d’eau variés : Atlantique, Manche, Méditerranée.

J’ai apprécié la diversification des bassins techniques qui m’a semblé idéale pour se perfectionner en découvrant des sites chaque fois différents et magnifiques : marées, courants et cailloux en Bretagne et aux îles Scilly, navigation côtières et quarts de nuit sur les côtes Atlantiques espagnoles et portugaises, sessions de météo aux Baléares, traversée de la Manche et son rail de cargos, passage de Gibraltar…

L’apprentissage : les semaines sont intensives et bien qu’une semaine de shore based soit dédiée à la théorie, Nicolas nous fait revoir la théorie en navigation, entre les exercices techniques. Ce qui s’est avéré utile pour l’examen.

La vie à bord du Feeling 446 : convivialité, bonne humeur, bonne chère : Nicolas est bon cuisinier et gère tout, chacun pouvant participer.

Mon profil : femme de 57 ans, pratiquant la plaisance depuis 20 ans dont 15 sur mon bateau personnel

Tags: 
yachtmaster France
Le site de la Grande Croisière...