voilier inconnu

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voilier inconnu
sujet n°123977

Bonjour, je suis propriétaire d'un dériveur intégral à dérive sabre en bois moulé époxy. Jusque là , rien d'original vous allez me dire mais voilà, je n'en connais pas l'architecte ni n'en possède les plans. Selon l'ancien propriétaire , il s'agirait d'un plan JOUBERT/NIVELT construit à l'unité au chantier naviplast à BENODET en 1988, sauf que le chantier n'existe plus, les affaires maritimes sont muettes et les différents courriers envoyés chez les architectes sont restés lettres mortes. Je sais qu'il a navigué quelques années en Corse pour faire du charter à la cabine  du coté des Lavezzi.

Je lance donc un appel à toute personne qui pourait me donner plus d'infos ou m'indiquer qui contacter .

Les données techniques : long: 12.60  , maitre bau: 4.05, tirant d'eau : 0.80/2.60, poids: 8T, Construction bois moulé époxy sous vide, stratifié (lisses jointives, 2 plis acajou, 2 tissus de 180 gr époxy sur membrures 6 plis orme).Etrave : lamellé acajou 150 (10 plis de 15 mm)
Quille : lamellé acajou 75 (5 plis de 15 mm). Tissus graphité.Dérive sabre lamellé collé époxy

Voilà les infos techniques dont je dispose, je joint quelques photos,  n'hésitez pas , toutes proposition ou suggestion seront les bienvenues ! Merci d'avance à tous .

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Dériveur intégral Alu (Monocoque)
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réponse n°284607

Je me suis intéressé à "COLLEEN" en vente début 2016, j'avais eu un contact avec le vendeur propriétaire. Un coureur de compétition (dont j'ai oublié le nom)avait conseillé la conception du bateau  construit en 1988, moteur Bukh 36 cv - 350 H à l'époque.     Je confirme ce qui est écrit plus haut, sauf :

"Quille lamellé acajou 75 mm en 5 plis de 15" - en rèalité il s'agit du puits de la dérive sabre,  celle-ci   ne semble pas orientable.

À l'arrière 2 petits puits de dérives sabres latéraux dans la coque (ou dans la jupe ?) J'ai gardé un mail avec photos.

Poids  donné pour 7,5 T - Pont en teck collé à l'epoxy sur contreplaqué - Dessous de la carène protégé par lame Inox 10 mm "sur toute la longueur".

Les selleries intérieures rouges étaient de 2014, 2015 dans cab. arr. Le gréement dormant de 2010-2011-2012 . . . j'ai noté d'autres détails car projetant l'achat j'avais posé pas mal de questions au propriétaire dont les initiales étaient L.Z. .J'ai regretté d'avoir manqué ce voilier car je ne lui voie qu'un défaut :

celui de son excellente conception/construction qui lui permet une légèreté peu en rapport avec mon programme de vie permanente à bord pour laquelle je cherchais une bonne isolation. De plus je souhaitais une coque métallique et une dérive pivotante "qui pardonne".

Mais si jamais vous pensiez à le revendre je serais  probablement intéressé.  Même si vous n'y pensez pas, je suivrais avec intéret vos commentaires sur les qualités de voilier habité de COLLEEN ,  en particulier l'hiver (condensation)  et sur  la dérive sabre en  nav sur faible  profondeur d'eau.      Merci  d'avance  !

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