systeme Seatalk

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LAGOON 380 ,3 CAB
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systeme Seatalk
sujet n°95837
Bonjour a tous,

Mon canot, Lagoon 380 est equipe en Raymarine, les equipements sont connectes entre eux par le systeme seatalk, qui est relie egalement au C120 de raymarine.

J'ai l'impression que ce systeme ne fonctionne pas ou pas completement. La sonde de profondeur et la temperature ne sont pas indiquees sur le C120 , pas plus que l'indication concernant le vent.

Avez vous des conseils pour verifier ce systeme. Ou l'experience heureuse d'une verification ou d'un depannage ?
Merci de votre attention.

Bon vent a vous tous

Chris

http://chrisluna.e-monsite.com
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privilège jeantot 43
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réponse n°167956

bonjour
le problème est bien connu sur les indicateurs ST70, une mise à jour logicielle est à effectuer, car le logiciel de base est défectueux, ce qui empeche les indicateurs de visualiser certaines infos et les configurations de pages sont perdues lorsque l'alimentation du bord est coupée. si celà est le cas, il faut contacter ton vendeur pour une mise à jour gratuite si le matériel est sous garantie, car il y a un peu de travail en atelier et à bord pour reconfigurer le système..par défaut tu peut contacter david lainé de raymarine france pour essayer de solutionner la chose par mel david.laine@raymarine.com en expliquant ce qui se passe.
en espérant aider
philippe le doledec du cata issima

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LAGOON 380 ,3 CAB
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réponse n°168043

Bonjour a tous,

Merci Philippe pour ta reponse, je vais contacter cette personne chez Raymarine et on verra bien.Car j'aimerai que ce systeme
fonctionne correctement.

Lagoonement

Chris

http://chrisluna.e-monsite.com

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SWIFT TRAWLER 42 BÉNÉTEAU
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réponse n°168146

Bonjour,

J'ai un E120 et un E 80 au fly de mon trawler. J'ai été super em......dé avec un probleme logiciel: informations du sondeur DSM 300 jamais disponibles ou message "connection avec DSM perdue".Donc en clair, pas de sonde...

LA SOLUTION: aller sur le site international de Raymarine et oublier certains revendeurs qui marchent au ralenti, genre "bof, c'est-pas-moi-qui-l'a-vendu-turlututu -repasse-ton-chemin!".

Chercher le FAQ relatif à la panne. télécharger la mise à jour et l'enregistrer sur carte compact flash et faire incurgiter le tout aux deux appareils ( si tu en as deux), puis reset. Il y a régulièrement des mises à jour à faire. La procédure est clairement expliquée sur leur site. A suivre pas à pas...

Attention aux manipulations de cable seatalk, il y a un petit ergot pour les verrouiller et l'un des brillants collaborateurs d'un agent RayMarine m'en a flingué un sans que je m'en aperçoive...Il peut y avoir dans ce cas un probleme indépendant des mises à jour ou bugs logiciels.

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LAGOON 380 ,3 CAB
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réponse n°168159

Bonjour a tous

Merci de vos reponses et bon conseils, je vais continue d'avancer pour solutionner ce probleme

Lagoonement
Chris

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LAGOON 380
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réponse n°180232

Bonjour,
J'ai le même problème de perte de configuration sur deux de mes afficheurs ST70 sur mon Lagoon 380 depuis deux mois. Je décris dans le détail ce que j'ai fait sans succès sur me page web indiquée ci-dessous.

Merci de votre aide


http://www.corailaventure.com/ELECTRONIQUE/RAYMARINE/RAYMARINE%20ST70%252520Mise%252520%2525C3%2525A0%252520jour%252520instruments.html

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LAGOON 380
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réponse n°181404

Mes problèmes de perte de config, de perte des infos AIS sur l'écran E80, de trace sur le même écran, ont été réglés par l'Agent RAYMARINE du chantier GRENADAMARINE à Grenade par l'application de la V5.52 de l'E80, et par des Càbles SEATALK volants pour connecter chaque ST70 tour à tour à l'E80 pour l'upgrade V3.03.

Cela dit, il a bien fallu payer le travail de l'agent, soit 150 €. Ces dysfonctionnements ne sont pourtant que le résultat probable de la mise sur le marché de produits comportant des versions logicielles boguées ou non encore complètement validées pour satisfaire en priorité à un calendrier dans lequel le marketing, l'évenementiel, la communication sur la sortie des produits ne peuvent eux souffrir le moindre retard quand bien même les cohortes d'ingénieurs n'ont pas achevé leur travaux de mise au point.

L'usage, partout ailleurs, veut pourtant que ce soit l'industriel qui assume ces indispensables upgrades via son SAV et non l'utilisateur final.

Je ne désespère pas que RAYMARINE fasse un geste pour satisfaire à sa réputation de constructeur.

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FISHER FAIRWAYS MARINE
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réponse n°182069

 Seul RAYMARINE US assure un suivi trés sérieux des problèmes du client car la réglementation les y oblige. Ce n'est pas un message du genre "vous allez utiliser à vos risques et perils un produit de navigation....."que vous êtes obligé de valider avant le lancement qui arrète les procédures des avocats spécialisés US. La-bas le consommateur est roi et les tribunaux sont sans pitié pour les fournisseurs indélicats. Dans le reste du monde c'est malheureusement une autre histoire.

Le site de la Grande Croisière...