Départ en famille tour du monde en septembre 2017 : qui d'autre ??

18142 lectures / 37 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Départ en famille tour du monde en septembre 2017 : qui d'autre ??
sujet n°116079

Bonjour,

Nous préparons un tour du monde en famille sur notre voilier (haliotis 38) avec un départ en setembre 2017. Nous partons avec nos 2 jeunes enfants (ils auront 2 ans et 1 an au départ).  On aimerait bien entrer en contact avec d'autres familles ayant un projet simillaire pour se préparer ensemble, échanger les tuyaux, les lectures... 

N'hésitez pas à nous contacter ! 

charlotte et Pierre

Hors ligne
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°269245

Bonjour

 

 

 

Hors ligne
Jeanneau sun fizz 40
Inscrit forum
réponse n°269430

Bonjour, nous sommes aussi en train de préparer notre départ nous aussi en famille mais avec deux enfants plus grands ( 12 et 13 1/2 au moment du départ), on part de rochefort mi juillet avec un arrêt mi août sur Lisbonne puis descente par canaris et cap vert ou peut être d'abord Maroc et Sénégal. Rien de fixe, ça dépendra des envies de chacun. Vous partez d'où et quel est votre projet?

a bientôt de vous lire.

Fred

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°269453

Bonjour,

Nous devrions également partir mi 2017.

Nos enfants sont un peu plus grands (3 et 4.5 ans). Et nous faisons le projet avec un couple d'amis qui a 3 enfants de son coté.

Bon préparatifs !

Hors ligne
Sun Magic 44
Inscrit forum
réponse n°269482

Bonjour,

Nous commencons notre périple   ce printemps avec 3 enfants (11, 6 et 2 ans), à priori avec un Magic 44 en cours d'achat. Nous commencerons par une petite balade en med, et  nous passerons Gilbraltare à l'automne pour poursuivre vers les Canaries / Cap Vert / Etc...

Flo fait   la formation "Médicale Grande Croisière" de STW dans 15j à Paris,  d'autres y seront?

Si vous voulez nous suivre, ca se passe pour le moment sur deh0rs.com.

Bonne journée, et bons préparatifs!

Nicolas

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°269813

Merci pour vos réponses ! Nous faisons la formation médicacle en mai à Nantes pour notre part...  Sinon pour le programme, on voudrait partir tout tranquillement en septembre vers le cap vert, y  passer quelques mois avant de traverser  l'atlantique et aller passer quelques mois dans les antilles. 

 

Hors ligne
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°269815

 

Bonjour

 

 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°270006

Bonjour,

Nous sommes également inscrits à la formation "Médicale grande croisière" en mai à Nantes.

Au plaisir de vous y rencontrer pour échanger sur nos projets respectifs.

Hors ligne
Eclipse 472 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°270008

Bonjour,

 

Nous partirons de Gruissan début septembre aussi, sur un catamaran (catamarancaretta.fr) , nous sommes trois avec Timothée 6 ans.

Projet avec voile sans frontière au sénégal en novembre ou décembre.

D'ou partez-vous ?

Vous pouvez nous contacter : michel@catamarancaretta.fr

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°270029

Bonjour,

Le départ est prévu de Grenade en septembre après un mois pendant lequel nous finirons les aménagements et la préparation du bateau.

Hors ligne
Fugue 9m DI (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°270182

A priori, sauf empêchement énorme, je déhale aussi en septembre pour une boucle. Ce n'est pas la première fois. Départ sans doute de Brest (enfin de Plymouth via Brest). Peut-être que mon fiston sera à bord, il aura 13 ans; c'est en négociation avec ma tendre épouse, qui elle cette fois, restera dans notre ferme et nous rejoindra peut-être de temps en temps. (Elle en a marre de vivre sur un bateau et je respecte! Maintenant, elle prend son pied dans son potager).  Le premier TDM du moussallion, il l'a fait de six mois à 8 ans. C'est donc un marin aguéri. On se retrouvera sans doute aux Canaries. Ce qui est sûr, c'est que la période la plus sympa du voyage, c'est celle que vous vivez en ce moment, les préparatifs pleins de rêves, jusqu'à votre première île au petit matin. Pour les tuyaux, y'a qu'à prendre le bon cap et s'y tenir, dans la joie et la bonne humeur. Evitez les tempêtes et les embrouilles, facile aujourd'hui avec GRIB. Ce n'est donc pas très compliqué. Je ne peux pas encore te donner le type de voilier sur lequel je serai, n'ayant pas encore fixé mon choix.  Je file en Angleterre cette semaine pour négocier l'objet.

Hors ligne
PRIVILEGE 435 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°270241

Bonsoir, 

Pour nous aussi projet de grand voyage, départ fin juillet 2017 sur un Privilège 435. Direction les Canaries, puis 6 mois en Casamance, puis ... ?

Benoit sur VAGA.

Hors ligne
SUN ODYSSEY 43
Membre cotisant
Cotisant depuis 2013
réponse n°270242

Hello,

De notre côté, début juillet, on  part à 5 de  Bretagne vers  le sud ; Espagne, Portugal, Maroc, Sénégal,  cap vert, antilles,  ....

enfants de 9,  6 et 4 ans 

 

je pense qu'ils seront  contents  de  se faire des  copains donc  n'hésitez pas à  me contacter via ce forum

 

Laurent sur Callinago (blog en  préparation sur STW et/ou https://callinago.travelmap.net)

  

Hors ligne
Eclipse 472 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°270251

Laurent,

Seras-tu  à l'AG de VSF le 18/19 mars ?

Peut-être à bientôt

 

Michel  (Caretta)

 

Hors ligne
SUN ODYSSEY 43
Membre cotisant
Cotisant depuis 2013
réponse n°270273

oui,  on  y sera

 

à bientôt donc !

Hors ligne
Fugue 9m DI (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°270310

Voilà, c'est fait, je rentre d'Angleterre. A priori, je naviguerai sur un Narai blanc et jaune. Un wharram modifié, élargi et rigide tout beau. Donc si vous croisez ma route, n'hésitez pas à passer dire bonjour.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°270330

Félicitations pour ton acquisition !

A Laurent, nous serons en Bretagne à Coté de Vannes à partir de mi avril.

Si ça vous tente qu'on discute de nos projets ce sera avec grand plaisir.

Bons préparatifs à tous.

Hors ligne
SUN ODYSSEY 43
Membre cotisant
Cotisant depuis 2013
réponse n°270332

Bonjour Arnaud,

 

oui, avec plaisir, de notre côté nous vivons sur Rennes et le bateau est à La Trinité. Nous y allons le week end (peu en ce moment mais de plus en plus souvent à partir d'avril

 

Tu peux me contacter via notre blog (https://callinago.wordpress.com/) ou par message STW, j'essairai sinon de mon côté quand on sera dans le coin en avril / mai

Hors ligne
Sun Magic 44 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°270382

Bonjour Charlotte et Pierre,

 

Félicitation pour votre beau projet. Nous partons en juillet du Crouesty pour un tour de l'Atlantique d'un an avec nos deux garçons de 2 et 4 ans au moment du départ sur un Sun Magic 44.

Nous sommes sur Nantes et je fais également la formation médical les 11 & 12 mai, si j'ai bien compris tu devrais y être aussi.

L'itinéraire prévu est une descente jusqu'au cap vert en passant par portugal, madère, canaries puis traversée vers les antilles ce qui nous fait déjà un bout de chemin en commun.

Dites nous si vous avez envie qu'on se fasse un apéro/rencontre/échange d'ici là !

 

Vitavi Team

Stéphanie & Florian

 

 

Hors ligne
Maracuja (Monocoque)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2016
réponse n°270391

Bonjour,

Nous préparons un petit voyage de 4 mois en famille en  Europe du Nord (Pays-Bas vers Suède/Norvège) sur notre Bavaria 40 avec un départ très proche  : avril  2017.  Nos enfants  auront 6 ans et 3,5ans.

Voici les lectures que j'ai appréciées jusqu'ici :

Editions l'Ancre de Marine

* Ciel! mon mari veut naviguer ! de Christine de Bonviller (la famille!) : un récit de transat très  intéressant du point de vue relations humaines sur le bateau et  point de vue de Christine sur les préparatifs.

* Femme(s) à la mer / Pour les femmes  qui osent le grand voyage / guide de survie familiale de Fanny Crouy : très pratique de la prise de décision  en passant par les fiches et conseils comparatifs de préparatifs jusqu'à l'anticipation du retour. (Dont qqs récits  de familles parties avec enfants en bas âge - et les éventuels points bloquants avec l'âge critique du "non" ou "des débuts  de la marche").

Sept enfants autour du monde, Jérôme Deliry - Ed° Calmann-Lévy : récit de mer et de terre (une partie du tour à terre au Canada)  très agréable  à lire - romancé.

bonnes lectures à vous,

Christelle

Hors ligne
Feeling446
Inscrit forum
réponse n°270686

bonjour

comment tu pense faire pour rester 6 mois en casamance,,,selon les infos que j ai cela semble complique pour rester au dela d un mois.?

meme un mois plein la bas ce n est pas evident.si tu a des infos ca m interesse

j y serais aussi en fin d annee ou janvier,avant de rallier le bresil a marina jacare avant le carnaval.

francis

feeling 446 VANUATU

Hors ligne
Sun Fizz (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°270813

bonsoir ,

j'ai quelques bonnes adresses en Casamances , au Sine Saloum et aux Bijagos si cela vous intéressa

Hors ligne
SUN ODYSSEY 43
Membre cotisant
Cotisant depuis 2013
réponse n°270816

Bonjour,

On compte être au Sénégal sur Octobre / Novembre 2017. A priori Dakkar -> Sine Saloum -> Casamance

On est donc très preneurs d'info (sur Bijagos aussi, au cas où). Sur Daklha au Maroc  aussi (étape prévue entre les Canaries et le Sénégal)

 

et toujours preneur de rencontrer des bato copains avec des enfants aussi (plus d'info et contacts via le blog) : https://callinago.wordpress.com/

Hors ligne
SUN ODYSSEY 45.1 (Monocoque)
Membre en cours d'enregistrement depuis 2004
réponse n°270933

Bonjour,

 

Depart fin aout debut septembre de med , stage stw diesel se we et medical a la grande motte WE prochain .

DAMALOU SO 45.1

en solo pour le moment !!!!!!

Hors ligne
PRIVILEGE 435 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°270970

Bonjour, 

Pour ceux que ça peut interesser, dans les prochains jours je vais rédiger un petit roadbook pour entrer et naviguer en Casamance. J'y renseignerai quelques mouillages, villages et personnes de référence. Bonne journée.

Benoît sur VAGA.

 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°270998

Ohlala, je découvre seulement toutes vos réponses ! merci !!! et super de voir  que vous êtes nombreux  à partir en même temps avec des enfants ! et qu'on va même vous rencontre r la  semaine prochaine !  à très bientôt !!!

Hors ligne
VIA 36
Inscrit forum
réponse n°271023

Bonjour

je repart cette fin d annee pour un tour de l atlantique.

ce sera le quatrieme.

Je passerais par le bresil,qui parmi vous prevois d y faire escale?

j ai fait l erreur de faire cap vert antilles direct la premiere fois.

je l ai toujours regrete

compte tenu de la difficulté de retourner depuis les antilles vers le bresil,,,et de l extraordinaire interets de ce pays,c est dommage de ne pas faire le detours.

cette fois je vais profiter aussi de mon deriveur pour visiter plus longuement la casamance.

je partirais sans doute de casamance vers Fernando de norhona puis cabedelo,marina jacare,ensuite directement ,sans repasser par dakar si possible.

je serais accompagné d un de mes enfants pendant ce periple.11 ans

MERCI DE ME DIRE SI VOUS PENSEZ PASSER PAR LE BRESIL

A BIENTOT DANS LES MOUILLAGES

FELIPE

 

Hors ligne
VIA 36
Inscrit forum
réponse n°271038

Bonjour,

Couple avec 2 enfants (8 et 9 ans),  nous sommes partis cet hiver de Brest sur un Via 36.   Un pied cassé pour le plus grand nous a obligé à faire escale deux mois à Rochefort.

Actuellement en Espagne, on cabote en profitant de notre voyage.

Le projet : Portugal, Madère, Canaries, Cap Vert, Bresil, Argentine, Chili, puis Pacifique. C'est le projet, on verra bien en cours de route...

A bientôt, en espérant croiser d'autres familles.

Gaëlle

 

 

 

 

Hors ligne
SUN ODYSSEY 43
Membre cotisant
Cotisant depuis 2013
réponse n°271039

Salut Gaëlle,

Nous on part dans 2 mois, notre ainé a 9 ans et demi et on planifie une transat cap vert -> Antille en décembre . N'hésite pas à nous contacter via notreblog et à jeter un oeil sur notre position, je ferai de même sur votre travel map et, qui sait, on se croisera peut-être entre les Canaries, le Maroc et le Cap Vert (après, nos routes divergent).

 

Laurent sur Callinago

https://callinago.wordpress.com/

Hors ligne
SALINA 48 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°271303

Salut Charlotte.

Je viens de voir ton message sur STW ou tu recherchais des personnes qui partaient...
Eh bien nous, c'est fait...depuis 5 jours !!!!
Mais à ce qu'il paraît, le plus dur c'est de partir !wink

Nous sommes une famille de 4 également.
Les enfants ont 5 et 3 ans.
Actuellement nous attendons le bateau à Phuket  ( Salina 48 ) qui devrait arriver prochainement des Seychelles...
L'excitation est à son comble ;-)

N'hésite pas si tu as la moindre question à revenir vers nous.

Bons derniers préparatifs.
A bientôt 

Laura 

http://levoyagedemarrant.com

Hors ligne
SUN ODYSSEY 43
Membre cotisant
Cotisant depuis 2013
réponse n°271502

Hello,

Àrrives à  la corogne  en  famille pour notre tour atlantique, il y  a d autres  navigateurs avec enfants  dans  le coin  ?

:-) 

Hors ligne
Fugue 9m DI (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°282489

Départ confirmé de Brest à partir du 8 spt avec mon mousse de 13 ans qui n'attend qu'une chose, se faire des copains. Je vois sur le fil qu'il y a pas mal d'enfants plus jeunes... Nous serons à priori en baie de Hann en novembre, mais ce sera un passage éclair.

Hors ligne
Sadler (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°282734
Gaelle,

Si vous déscendez au Brésil, faites un stop à Salvador da Bahia, première capitale du Brésil.

Salvador est situé à l'entrée de la  2iemme plus grande baie du monde : Baia de Todos os Santos.
La fameuse Baie des Toussaints abrite une bonne cinquantaine d'iles et de nombreux mouiiaiges super sympas.
Si vous voulez découvrir la ville avec un contact (d'origine francophone) vous pourriez  nous visiter ICI.
Moi ça fait déjà plus de 10 ans que j'habite ici et que je connais les coins les plus sympas de Bahia, aussi bien sur terre que sur l'eau.
 

Si vous auries un peu plus de temps, vous pourriez mème visiter le  Parc National Chapada Diamantina,
aussi connu comme le  Grand Canyon du Brésil, et se trouve à quelques heures de route seuiement.

Contactez-nous  si vous auriez des questions .

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,

Ivan / sy Basile

 
Gazorée a écrit :

...
Actuellement en Espagne, on cabote en profitant de notre voyage.

Le projet : Portugal, Madère, Canaries, Cap Vert, Bresil, Argentine, Chili, puis Pacifique. C'est le projet, on verra bien en cours de route...

...

 

 

 

 

 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°282736

Contenu inapproprié

Le contenu de cette publication a été désactivé suite à un non respect de la charte.

consulter la charte
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°282737

Contenu inapproprié

Le contenu de cette publication a été désactivé suite à un non respect de la charte.

consulter la charte
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°282738

Contenu inapproprié

Le contenu de cette publication a été désactivé suite à un non respect de la charte.

consulter la charte
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°284742

Bonjour,

 

Je m'appelle Matthieu de Schaetzen et j'ai 18 ans. Je pars avec mon frère Diego (20 ans) en Septembre pour une boucle d'Altlantique. Le voilier est un Océanis 411 et il est pour le moment en Espagne à Gijòn.

Nous devons encore cet été l'équiper d'un étai largable, portique, panneau solaire,... Nous serions heureux d'être en contact avec des équipages qui partent aussi en Septembre pour s'échanger des conseils ! 

Nous sommes Belges, nous habitons près de Bruxelles !

Nous faisons la formation Médical grande croisière à Nantes en Septembre. 

Matthieu et Diego de Schaetzen

 

 

 

 

Le site de la Grande Croisière...