pompe à eau

324 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
pompe à eau
sujet n°123344

Bonjour, 
Je cherche à réduire la conso électrique d’une pompe groupe d’eau (mon modèle est une Par Max4 de Jabsco) car la section de mes fils électriques installés est trop juste. 
Pensez vous qu un pressostat ou réducteur de pression placé en aval de la pompe puisse me permettre de réduire le débit d eau donc l amperage consommé ?

De plus, je pense que cela permettrait de réduire la consommation d’eau ainsi que d économiser de la capacité batterie, deuxième avantage. 

Tags: 
jabsco
pompe
consommation électrique
groupe d’eau
Hors ligne
J/36
Inscrit forum
réponse n°283686

Une pompe, c'est un moteur qui tourne selon le courant d'electricite  qui lui est fourni. D'apres ce que je comprends, reduire  la taille des  tuyaux  ne va pas changer cela; le moteur quand il marche va tourner a sa vitesse (et consommation) normale.  La reduction dans les  tuyaux, cependant, va mettre la pompe   sous plus de pression et il va s'user plus vite.  La reduction pourrait   peut-etre reduire la consommation d'eau, ou peut-etre ferait s'user la pompe encore plus vite par les gens qui le font marcher plus longtemps pour remplir leurs besoins - qui ne vont pas changer.       Il vaut peut-etre mieux changer les fils a la taille necessaire. 

 

Le site de la Grande Croisière...