Intervenants sérieux à Trinidad pour quelques travaux ?

2708 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
Intervenants sérieux à Trinidad pour quelques travaux ?
sujet n°124011

si certains d'entre vous ont deja pratiqué les "pros" locaux, en particuliers les bons (pour poncage coque/antifouling, mécanique, electronique...).... les bonnes adresses sont bienvenues !

merci d'avance

stef sur Mr Happy

Hors ligne
Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°284552

J'ai été satisfait de Goodwood et Dynamite Marine. Ensuite les travaux de coque sont en principe dévolus au chantier. J'étais chez Peake qui m'a fait du bon travail. Ca remonte à 2013 et il paraît que l'activité à Chaguaramas a pas mal diminué, donc à confirmer.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°284554

Bonjour,

Expérience datant de 2015.

J'ai pris Marc Fanfan de Dynamite (parle français) pour organiser et superviser des travaux de stratification.

Il avait choisit Paul Amon de Carib Carbon Works chez Peakes, très bon.

Hors ligne
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°284555

Chez Power Boats il y a 2 employés (Brent et Rico) chargés des relations entre plaisanciers et intervenants. Ils conseillent, vérifient la bonne éxécution des travaux (on ne paie que si on est satisfait...), c'est déjà une première approche pour se trouver des bons pros ! De plus à l'arrivée tu recevras une liste des artisans classés par spécialité, la plupart sont des bons à coût raisonnable (300 à 400 TT$/h).

Expérience perso récente (avril 2018) satisfaisante :

- voilerie : Ullman sails dans les locaux de Crews Inn, proche des Customs et Immigration,  pratiquent le drop off et drop on dans les chantiers .

- moteurs diesel : Raymond, dans le chantier Power Boats

- moteur HB : Ian Keiser, the Boat Yard : excellent, rapide,

- bricolage mécanique en tous genres, peut tourner inox, bagues de safrans, restaure winchs, guindeaux,  enrouleurs... avec des doigts en or : Claus, dans un container proche de l'atelier de Raymond.

- achats de fournitures pour l'entretien du bateau, peintures, résines, antifouling, adhésifs, abrasifs, etc ... The Boaters Shop dans le chantier. peut également commander chez Jotun des polyuréthanes bi-composant d'après une palette de couleurs ou le n° RAL (livré en une 1/2 journée)

- Taxi pour l'aéroport : à demander aux secrétaires du chantier (Charlene ou Simone) : 300 TT$ le transfert, compter une grosse heure voire plus avec les embouteillages à certaines heures

- à 100 m de la sortie du chantier se trouve Budget Marine, un des représentants de cette chaîne de Shipchandler...

J'avais lu que l'activité avait bien diminué, je n'ai pas vu de différences notables depuis mes passages de 2011 à 2013, sauf la fermeture de Budget Marine Rigging, spécialiste mats et gréements.

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°284559

merci à tous, ça me fait deja un bon début... ! on affinera sur place évidemment

on débarque fin juin....

stef sur Mr Happy

Hors ligne
VOILIER CENTURION 40
Inscrit forum
réponse n°284587

Bonsoir

Nous avons passé la mauvaise saison 2016-2017 à Peake.

Bons services du chantier local pour   polish. des "free lance" se proposent, mais comme ils doivent payer un droit à la marina, ce n'est pas forcément intéressant. Greg, le responsable du chantier, adresse vers des   professionnels compétents selon les besoins.

Nous avons apprécié les services de   Soca Sails (Ullman) et de Superb canvas   pour    les   réparations   de   biminis   et   lazzy   bags   .   Moins convaincus   par   le   voilier   implanté   sur    le   site   de Peake   (Calypso).

Jacques

 

Le site de la Grande Croisière...