Plus loin, c'est encore l'horizon - Régis de la Turmelière - Ed Feuillage

  • Filtrer par catégorie :

Plus loin, c'est encore l'horizon - Régis de la Turmelière - Ed Feuillage

Posté par : LIVRES DE MER
24 Octobre 2016 à 06h
2883 vues
Flux-RSS

Présentation de l'éditeur :

Ce livre est la conjonction remarquable d'une écriture puissante et d'une aventure authentique. Il est en effet si rare qu'un écrivain ait vécu de la première à la dernière ligne, chaque péripétie relatée dans un récit plus fort qu'un roman ! 
A l'image d'un Monfreid, d'un Kerouac, l'auteur est allé au bout de sa quête, toujours plus loin derrière l'horizon. L'aventure est authentique en ce sens qu'elle n'est pas uniquement matérielle et physique, mais aussi spirituelle. Entre les pierres séculaires d'un monastère, sous un parapente au milieu des nuages, sur les sentiers de pèlerinage, à travers les océans à bord d'un très vieux voilier, Régis de la Turmelière rencontre le véritable amour et apprend à se connaître, sans rien cacher de son cheminement. 
A lire absolument pour grandir dans son humanité.

"""Et avec ça, monsieur, qu'est-ce que je vous sers ? De l'océan ma bonne  dame, de l'eau à courir jusqu'à n'en  plus pouvoir, de la mer longue,  courte ou croisée, du vent, et un bateau  s'il vous plaît. Cela suffit à une  vie d'homme. La perspective du  grand large et de l'arrivée au petit  matin sur une île inconnue permet  de tout supporter, de tout relativiser,  d'aller bosser à l'usine quand il le  faut, de mouiller parfois dans des  baies aux senteurs d'égouts, d'endurer  au-delà des limites la pesanteur  terrestre, les lois tordues, la bêtise  qui transforme les paradis en lieux  sordides et dictatures. Avec ça vous  dis-je ? La mer, rien que la mer, ..."""

Passé un super moment à lire ce livre.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...