origine et règlement du Prix Albatros

origine et règlement du Prix Albatros

Posté par : LIVRES DE MER
25 Juin 2015 à 02h
Dernière mise à jour 17 Avril 2018 à 09h
742 vues
Flux-RSS

 

Le prix Albatros :

 

Vous êtes des milliers, membres de l'Association Sail-The-World, amis qui venez participer aux forums, écrire des dossiers ou simplement consulter le site. Vous avez embarqué, ou vous apprêtez à le faire,   pour quelques jours, quelques semaines ou des années  ; à bord, les livres que vous avez apportés, ou que vous avez échangés à l'escale. Parmi eux, un bon nombre de livres de mer, bien sûr, puisque telle est notre passion, les "grands classiques" et ceux que vous avez dénichés de-ci de-là.

Ces livres, il en paraît chaque mois de nouveaux  ; à terre, vos occupations ne vous permettront peut-être pas, même à l'affût, de les repérer  ; et en mer, vous aurez éventuellement d'autres joies que de parcourir les sites de librairie on line, si connexion il y a...

C'est de ces quelques réflexions qu'est née, en 2003, l'idée de vous aider à  enrichir votre bibliothèque  ; une action à trois étages, menée par quelques un(e)s d'entre nous, volontaires rassemblés dans la "Commission Livres de Mer".

Dans les fonds,  recueil aussi complet que possible et lecture de tout ce qui est publié sur la mer et les bateaux, écrits  en langue française ,  que vous retrouverez dans les catégories "vient de paraitre". Les traductions de l'année de lecture en cours sont admises. Livres édités  à compte d'auteur ou par des maisons d'édition.

Sur le pont, sélection de ce qui nous semble mériter votre attention que vous retrouverez dans les catégories récits et carnets de voyage, romans, histoire maritime et vieille Marine,  ouvrages pratiques, beaux livres et BD    accompagnés d'une note de lecture signée par des membres de la commission des livres de mer, qui envoient leurs avis sur chaque livre à la directrice qui réécrit une note de lecture à partir de celles reçues pour la publier sur le site  .

Sur le roof, une fois par an, fête et danse  :  le Prix Albatros  remis  à l'occasion  du  salon nautique de Paris  ; parmi les récits, essais, nouvelles et romans posés sur  le pont au cours de l'année écoulée (octobre à septembre), si vous n'en embarquez qu'un, c'est celui-là  ! et si vous en voulez deux ou trois autres, vous aurez la liste des "finalistes".

 

Commission STW  Livres de Mer

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...