Allers retours de Koroni à Kalamata...

23 Août 2013 à 22h
Dernière mise à jour 09 Octobre 2016 à 17h

Dimanche 17 août 2013,

nous nous reposons de la nuit dans la jolie baie de Koroni. Dommage que le quai des bistrots sente un peu les égouts.

l’entrée de la citadelle de Koroni

Lundi 18 août 2013,

le vent de la journée nous porte vers la marina de Kalamata. Cela fait maintenant bien longtemps que je n’ai pas été dans une marina de ce luxe ! Eau, électricité et pendilles, il y a même des toilettes ! Le tout pour la coquette somme de 35 €. J'ai plus l'habitude.

enfin du luxe ?

Mardi 19 août 2013,

Départ de l’équipage. Je n’avais pas vu les bagages à l’arrivée, je les vois pour le départ. Surprenant !

Jacques, Josiane, Jérôme et Sabine prêt au départ,

Je rejoins le mouillage de Petalidhion. Le village est décevant. Demain je retourne à Koroni :

Mercredi 20 août 2013,

j’attends le vent pour remonter au près vers Koroni. Il faut que je commence à m'y habituer. Cela risque d’être notre lot dans les jours qui viennent. Belle navigation en solo en tirant des bords. Je me régale.

Navigation au près,

Visite de citadelle vénitienne de Koroni le soir. J’ai la surprise de découvrir un joli jardin de monastère dans les remparts.

Le monastère,

le jardin du monastère,

Au retour je fais une halte au stand de la « sea turtle protection society ». Pas de tortues pourtant dans le port de Koroni, mais de belles images...

le joli stand de la « sea turtle protection society ».

Jeudi 21 aout 2013,

retour vers la marina de Kalamata, entouré des éclairs des orages. Raymond et Évelyne arrivent d'Athènes.

Vendredi 22 aout 2013,

nous refaisons les pleins pour un nouveau départ. Xavier est à peine descendu du bus que nous prenons la mer  vers le mouillage de Koroni.

Xavier, Raymond et Évelyne, Kradok II prêts pour le nouveau départ,

vous nous faites trop envie ! bonne nav et bizatous Eric & nad

Joli stand de protection des tortues, j'apprécie les peintures et le décor,enfin l'arriére plan as pas l'air mal non plus vives les vacances