Le retour au Marin en Martinique pour la saison cyclonique....

Posté par : Bernard
04 Mai 2016 à 19h
Dernière mise à jour 04 Mai 2016 à 19h

Le retour en Martinique avril 2016….

25 /03: Avitaillement ; eau, super marché.St Martin

26 /03: Départ St Kitts 55 miles (sous réserve météo)

27/03 : Départ Nevis 45 miles pour Monserrat

28/03: Départ Monserrat pour Guadeloupe, Deshaies 43 miles

01/04 au 10/04:Marina Bas du Fort, on retrouve Marie, Marie Annick, jean Yves et Philippe.

Le retour sur Deshaies, Guadeloupe à été assez éprouvant, toujours au prés entre 45 et 60° du vent, par 20 à 25 nds et une mer agitée….

Nous sommes contents de nous reposer avant la descente vers Fort de France prévue pour vendredi 8 avril.

Le 13 Avril départ de Fort de France à 3 bateaux arrivée dans la soirée à St Pierre , Marie Galante.

On va au restau et on se fait piquer la nourrice du HB donc plus d’arrivée d’essence.….Heureusement que l’on a des copains pour nous ramener à bord.

14 avril départ pour la Dominique, pas de vent , on hésite pas à mettre le moteur pour arriver dans les temps à Roseau au sud de l’île. Le lendemain le vent souffle régulièrement à 15 nds et nous faisons une mini course avec un AMEL et nous le rattrapons sur l’arrivée à St Pierre.

Du 16 au 20 nous retrouvons enfin Christophe et Martine  de Case Pilote, nous passons une agréable soirée de retrouvailles (un an) ils ont acheté un bateau cette année (Un Gipsy…)L’année prochaine peut-être allons nous naviguer ensemble?

Bon , maintenant c’est le retour avec Marie Annick et Philippe,nous rentrons sur le Marin pour désarmer le bateau et le laisser au ponton ,eux laisseront le leur au sec à Carénantilles  jusqu’en décembre prochain , les vacances se terminent. Nous reprenons l’avion le 2 mai.Le blog reprendra en décembre 2O16……Bon été à tous……..