Feeling 1040/1090 - Introduction / Table des matières

2628 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
Feeling 1040/1090 - Introduction / Table des matières
sujet n°111365

Bonjour à tous,

Vous êtes dans le des Feeling 1040/1090 qui a été ouvert en 2005 puis ré-organisé en 2012. Il est maintenant remplacé par le Forum du Club des Feeling 1090/40 sur le site du Club:  http://www.clubfeeling1090.fr/forum/index
Rendez-vous sur le nouveau Forum pour toutes nouvelles questions.
Le forum STW ci dessous est toujours d'un grand intérêt pour relire les interventions des années passées.
______________________________________________________________________________________________________________
Ce ponton est particulièrement destiné aux propriétaires de Feeling 1040 et 1090, ce bateau que nous apprécions tant, mais aussi aux Feeling s’y approchant, par leur conception et par leurs équipements.  Je pense aux 326, 346, … . Vous êtes les Bienvenus.

Le but de ce ponton est d’échanger nos questions, nos bons plans, nos images, nos conseils. Ainsi, nous continuons à enrichir nos connaissances, améliorer nos bateaux, et consolider le réseau de notre communauté virtuelle de Feeling. Et le virtuel devient souvent réel au travers du téléphone, de nos rencontres au Nautic ou d’un possible rassemblement des Feeling.

Après 3 années d’une activité intense et riche en échanges, l’ancien Ponton des Feeling croulait sous ses 600 interventions et il devenait très difficile d’y retrouver un renseignement. Merci à vous de ne plus poster de messages concernant les Feeling 1040/1090 dans le ponton des monotypes.

Ce nouveau ponton est organisé en rubriques :

-          - Confort à bord pour le carré, les toilettes, la gazinière, l’aménagement intérieur ou du cockpit, …

-          - Frigo    

-          - Circuit d'eau douce et Chauffe-eau

-          - Vaigrages : tous à vos pots de colle et bonnes idées     

-          - Portique / Bimini / Capote pour les armatures inox et les tauds              

-          - Gréement dormant pour le mat, la bôme, étai, pataras, haubans, hale-bas, …

-          - Plan de pont et chariots d'écoute            

-          - Voiles

-          - Etanchéité des panneaux de pont, un sujet trop connu sur nos bateaux           

-          - Electricité / Electronique           

-          - Quille / Lest Plomb        

-          - Autocollants de coque qui redonnent l’éclat d’origine à votre coque

-          - Moteur / Arbre / Hélice concerne aussi le réservoir, la chaise d’arbre

-          - Mouillage : baille, guindeau, chaine, ancre, …  

-          - Pilote automatique et régulateur d’allure          

-          - Safran, sa mèche, ses bagues

-          - Barre(franche ou à roue), son mécanisme, sa transmission

-          - Généralités / Divers  ou les nouveaux propriétaires se présentent, et où l’on cause tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques !

Vous pouvez vous abonner à chacune des rubriques qui vous intéressent, ou même à toutes si vous voulez être avertis par mail de toutes les nouvelles interventions.
Merci de ne pas créer de nouveaux sujets, au sein de ce ponton Feeling 1040 - 1090, mais de simplement utiliser les sujets existants.

Vous trouverez sans doute des imperfections dans cette nouvelle organisation du ponton. Je compte sur vous pour m’en faire part ; je suis toujours ouvert aux améliorations. Vous avez, également, tous été exemplaires par vos interventions positives et enrichissantes. Merci à vous pour perpétuer en ce sens.

Je tiens à remercier Roland, Jean-Luc et Jean-Louis qui m’ont aidé à trier et organiser ce nouveau ponton, et à Alain, président de STW qui a nous a accompagné dans cette migration avec beaucoup d’enthousiasme et l’a implémenté dans le système informatique de STW avec une remarquable réactivité.

Amicalement à vous,

Gérard.

 

PS. : Cette rubrique d’introduction ne recevra pas de commentaires. Elle est l’intro ainsi que la table des matières de notre ponton.

 

http://www.clubfeeling1090.fr/forum/index

Le site de la Grande Croisière...